GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De nouveaux PowerBooks ? Presque sûr...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Matos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 11:01    Sujet du message: De nouveaux PowerBooks ? Presque sûr... Répondre en citant

Certes, la rumeur sur les annonces attendues de demain n'est plus un scoop, et si j'en parle maintenant ce n'est pas pour insister sur des pronostics ancrés dans mon fort intérieur mais plutôt parce que j'ai quelques informations comparables à celles que j'avais à la veille du 7 juillet dernier alors que j'attendais mon iPod Photo 30 Go...
Quelques jours avant, je supposais que l'iPod commandé n'était pas livré car il allait être remplacé par un nouveau modèle, ce qui me permettait d'avancer que le 7 juillet serait un jour d'annonce de nouveaux iPods. Et ça a été le cas, et Apple a fait partir le 8 juillet un iPod Photo 60 Go.

Des amis ont commandé, le 22 septembre dernier, un iMac G5 17 pouces SuperDrive et un PowerBook 17 pouces. La commande a d'abord été retardée quelques jours par un contrôle mais, n'étant toujours pas en route vers le 5 octobre, je supposais naturellement qu'il y aurait de nouvelles machines le 12. Effectivement, c'est confirmé depuis, et la commande a été modifiée le 13 octobre afin que le nouvel iMac remplace celui qui avait été commandé.
Mais, depuis ce jour, la commande n'est toujours pas partie. En vérifiant sur l'Apple Store, elle est toujours "en cours de traitement" (Processing Order). Il est donc quasiment certain, en tout cas pour moi, que si cette commande reste retardée à la veille des annonces du 19 octobre, elle ne peut l'être que par le PowerBook.
Cela semble donc fortement impliquer qu'il faut attendre après la conférence de demain pour que cette commande puisse enfin être traitée normalement, puisque Apple ne fait jamais partir les anciens modèles quand ils vont être remplacés quelques jours plus tard.

On peut également penser que le nouvel iMac G5 n'est pas toujours disponible pour une livraison immédiate, ou que le PowerBook 17 pouces a des délais importants. Mais j'en doute un peu...

Je crois plus que mes amis auront fait la belle affaire coup sur coup. Ils auront été livrés un mois après le passage de leur commande mais en échange d'un nouvel iMac G5 17 pouces, moins cher que celui qu'ils avaient commandé, et, très vraisemblablement, d'un nouveau modèle de PowerBook.

Voilà, c'est bien à cause de cette succession de faits que j'ai pensé utile de livrer mes pronostics quant à demain. S'il ne devait pas y avoir de nouveaux PowerBooks, le retard pris pour le traitement de cette commande serait inexplicable depuis quelques jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 15:13    Sujet du message: Info PowerBook Répondre en citant

Les promotions sur les PowerBook pour les hautes écoles Suisse qui devaient commencer le 16 ont elle aussi été retarder de 3-4 jours….
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 17:14    Sujet du message: Re: Info PowerBook Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Les promotions sur les PowerBook pour les hautes écoles Suisse qui devaient commencer le 16 ont elle aussi été retarder de 3-4 jours….

Oui, c'est le projet POSEIDON, qui en Suisse est un peu l'équivalent du MIPE en France...
En tout cas, cela renforce encore plus les présomptions. Merci pour l'info Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Matos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: