GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FaceTime : n'oubliez pas de définir l'entrée son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Commentaires autour des Articles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 21:10    Sujet du message: FaceTime : n'oubliez pas de définir l'entrée son Répondre en citant

Je fais partie des gens qui utilisent ce qu'on appelle une interface audio (dans le monde PC, on persiste à appeler ça une "carte son"même quand ce n'est pas une carte enfichée dans un slot PCI mais plutôt un boîtier externe qu'aujourd'hui on connecte par FireWire, USB ou Thnderbolt. Mais là n'est pas la question). Cette interface audio n'est pas là pour faire joli, c'est la solution pour disposer d'une certaine souplesse d'entrées et sorties, et c'est indispensable dès qu'on pratique la musique, (éventuellement la vidéo ou le podcast). Tout pourra être aux petits oignons, mais arrive un moment dans un tout autre domaine, et un truc ne va pas...

Quand une interface audio est installée, le module Son des Préférences Système la désigne généralement en entrée comme en sortie, et il y a d'ailleurs une époque où on ne pouvait pas faire autrement. Mais ça reste logique, c'est sur elle qu'arrivent mes micros XLR et mes préamplis (entrée) et c'est par elle que sort le son principal vers des monitors (sortie).

Mais je reçois un appel sur mon iPhone, et celui-ci est à proximité du Mac. Donc celui-ci s'agite, envoie une sonnerie et affiche une alerte qui affiche l'appel et me propose de répondre. Je clique sur cette option et... je suis coincé. J'entends mon interlocuteur via les enceintes, mais lui ne m'entend pas, parce que le micro interne de l'iMac n'est pas sélectionné pour FaceTime. Et, avant que j'ai le temps de chercher où ça se règle, il a déjà raccroché.

Heureusement, il n'est pas nécessaire de modifier quoi que ce soit dans Configuration audio et MIDI ou dans le module Son, autant laisser la configuration générale telle qu'elle est puisqu'elle est satisfaisante, alors que pour le cas particulier de FaceTime il suffira d'aller dans le menu Vidéo et de sélectionner, par exemple, le microphone interne comme microphone à utiliser.

D'ailleurs il y a des gens qui n'utilisent pas d'interface audio mais qui, spécialement pour FaceTime, Skype ou autres, utilisent un casque bluetooth ou USB tout en souhaitant conserver l'entrée et la sortie classique pour les autres activités. Dans le cas de FaceTime, ça se règle dans le menu vidéo. Dans un premier temps je m'étais dirigé naturellement vers les Préférences, et c'est certainement là qu'il faut aller pour d'autres applications.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Commentaires autour des Articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: