GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand on prend une appli en grippe...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Commentaires autour des Articles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2017 19:43    Sujet du message: Quand on prend une appli en grippe... Répondre en citant

Oui, aujourd'hui j'ai maudit une app iOS, alors qu'elle n'y est pas vraiment pour grand chose. Mais Yamaha y est pour quelque chose en annonçant que l'app MusicCast CONTROLLER peut mettre à jour le firmware de ses barres de son. Parce qu'ils m'ont vraiment énervé...

Je vous explique le contexte. J'ai une barre de son Yamaha SRT-1500 et je vois qu'on peut mettre à jour le firmware en 3.01. Je tente via le Wi-Fi mais on dirait que ça ne va pas jusqu'au bout. Alors je tente Ethernet et même punition. Tout ça à cause du réglage de la connexion, avec lequel on finit par ne plus vraiment savoir s'il faut mettre le DHCP en On ou Off parce qu'il n'y a pas moyen de savoir de quel DHCP il s'agit. Est-ce celui du routeur Numericable ? Ce serait bien mais ce n'est pas si évident car Yamaha cultive le flou artistique et laisse penser que c'est la barre de son qui va créer un réseau avec son propre DHCP.

Deux heures après, je n'ai pas réussi à effectuer la mise à jour et je suis très très mal parce que la barre de son n'assure plus le relais HDMI et ne donne plus de son. En bref, elle ne fonctionnera pas avant que j'aie réussi à mettre correctement à jour le firmware.

Alors je tente la clé USB. mais ça ne marche pas mieux. la doc ne dit rien sur le formatage exigé, donc on peut supposer que c'est du FAT quelque chose mais il n'y a de confirmation nulle part. Je fais six tentatives avant de relire le manuel et découvrir que Yamaha distribue gratuitement l'app MusicCast CONTROLLER pour iOS. la fonction première de cette app est l'écoute de musique provenant de l'appareil iOS et via Bluetooth, mais le manuel du SRT-1500 dit qu'on peut aussi l'utiliser pour effectuer la mise à jour du firmware. Donc je récupère l'appli et je n'y trouve absolument rien concernant cette mise à jour. Le site de Yamaha dit que cette fonction n'est plus supportée. Merci. Je les maudis car j'en suis à 4 heures de tentatives et une barre de son qui n'est pas en état de fonctionner.

Finalement je met le DHCP en On, je regarde les informations de connexion qui me confirment que l'appareil a bien récupéré une adresse IP, qu'il y a les bonnes adresses de DNS (je les avais entrées manuellement quand le DHCP était en Off mais elles ont peut-être été récupérées automatiquement) et, toujours via un câble Ethernet, je tente une énième fois la mise à jour. Et cette fois elle aboutit. Ouf !

Mais j'avoue avoir vraiment maudit Yamaha et son app qui promettait d'être miraculeuse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
DicksPicks
Accro de chez accro

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement, pour les mises à jour de ce genre d'appareils via clé USB, il faut formater en schéma MBR et FAT.

Toujours aller au plus simple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Commentaires autour des Articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: