GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

High Sierra et Awaken

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Commentaires autour des Articles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017 13:18    Sujet du message: High Sierra et Awaken Répondre en citant

Sur ces quatre premiers matins avec High Sierra (10.13.x), cela fait deux fois qu'Awaken semble ne pas fonctionner totalement. En tout cas je ne suis pas réveillé par la playlist choisie. Et, à la place, quand je m'éveille un peu plus tard, je vois cette alerte...

La première fois, j'avais cru que c'était un problème d'autorisation de l'ordinateur mal géré par iTunes après le passage à High Sierra. Ce matin, j'ai effectué un autre contrôle. J'ai annulé sur cette alerte, puis, dans iTunes, j'ai joué la chanson qui semble coincer. Et ça s'est fait sans aucun problème, iTunes n'avait pas besoin que l'ordinateur soit autorisé encore et encore (d'accord, d'accord ?). C'est Awaken qui, depuis High Sierra, n'a pas l'autorisation pour jouer les chansons protégées et affiche cette alerte quand il en rencontre une, invitant à aller s'identifier dans iTunes. En cliquant sur Annuler, il n'y aura pas de problème avec iTunes. En cliquant sur Ouvrir iTunes, le mot de passe du compte iTunes sera demandé, puis iTunes "répondra" que l'ordinateur est déjà enregistré. Mais Awaken, si j'ai bonne mémoire, peut alors jouer les chansons protégées tant qu'on ne redémarre pas, mais refusera après redémarrage, en affichant la même alerte.

J'ai noté aussi qu'il ne faut pas cliquer sur Ouvrir iTunes puis, dans le dialogue d'iTunes, cliquer sur Annuler. Le résultat est qu'on ne peut plus jouer les chansons protégées dans iTunes non plus. Ça se règle sans doute en trouvant le moyen de s'identifier dans iTunes, pour ma part j'ai simplement redémarré le Mac qui s'est retrouvé à nouveau autorisé. Ce n'est donc pas un gros problème, mais ça fait perdre un peu de temps et autant annuler sur la première alerte.

Alors Awaken va rester coincé ? Non. D'une part j'ai écrit à l'éditeur en lui expliquant la situation en détail. D'autre part j'ai dupliqué la playlist et, dans la copie, je n'ai gardé que les chansons importées (donc non protégées) et c'est cette nouvelle playlist que j'ai désigné à Awaken, le temps qu'une solution éventuelle soit trouvée.

Donc, utilisateurs d'Awaken, vous savez ce qui vous reste à faire si vous passez sur High Sierra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Commentaires autour des Articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: