GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alors, High Sierra ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Commentaires autour des Articles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2017 14:41    Sujet du message: Alors, High Sierra ? Répondre en citant

Depuis hier matin (du fait de la nuit presque totale qu'il a fallu pour installer la 10.13.1 puis mettre à jour en 10.13.2) je suis sous High Sierra sans réel incident, à part le fait qu'en l'absence de configuration initiale avec iCloud (comme cela se passait avec des MAJ précédentes), la lecture de musiques protégées n'était pas encore autorisée et mon "réveil" a échoué. Puisque je reprends l'écriture d'articles, rien ne m'empêche de donner mes impressions au fur et à mesure de mes découvertes, sans m'engager à ce que ce soit passionnant et renversant à chaque fois.

En effet, pour l'instant je n'ai pas vu de grands changements. Ah, si, je ne sais pas si c'est lié mais je ne reçois plus aucune notification de MacGeneration et iGeneration. J'ai fait plusieurs fois des modifications dans les Préférences Système et dans les Préférences de Safari, mais je n'obtiens rien. D'ailleurs toutes les notifications de Sierra avaient disparu lors de mes premières utilisations de High Sierra. Curieux. par contre, en ouvrant Mail, j'ai reçu assez de notifications pour nourrir un régiment. Trop à ce point, je ne vois pas l'intérêt.

Lors de la première ouverture de Calendrier sous High Sierra, j'ai été gentiment averti de nouvelles fonctions avec Siri et Plans mais je n'ai pas encore compris comment ça se passe, d'autant plus qu'Apple n'en parle pas dans ses présentations de High Sierra.

Dans Messages j'ai été intrigué par la disparition de la liste de contacts (qui, chez moi, concernait AIM et Bonjour). Ce n'est pas bien grave puisque AIM a stoppé son service depuis le 15 décembre. Mais, en ouvrant les Préférences, j'ai constaté que Messages avait changé de mode de fonctionnement puisqu'il n'y a plus qu'un seul type de compte, plus de gestion de caméra... Apparemment toute conversation vidéo passe maintenant par FaceTime. À propos de FaceTime, je ressens un léger malaise en effectuant des gestes devant la caméra. Oui, l'image est inversée mais devant un miroir. Et, devant un miroir, je ne ressens aucune difficulté à me toucher le nez, ou une oreille. Devant la caméra je me sens maladroit, et je comprends vite pourquoi : l'image a presque une demi-seconde de retard sur le temps réel. Et c'est effectivement très gênant. Mais ça n'a pas forcément de lien direct avec High Sierra, j'en conviens.

Mail est annoncé comme étant beaucoup mieux organisé qu'avant, mais je serais bien incapable de déceler la moindre différence, à moins peut-être de l'utiliser régulièrement, mais ce n'est pas le cas.

Si j'avais enfin pu utiliser Logic Pro 9.1.8 avec Sierra, ça n'aura pas duré parce que High Sierra n'en veut pas. On dira adieu à LiveType, à Soundtrack Pro et à quelques autres applications mais, là aussi, ce n'est pas le grand renversement.

Enfin je sais que les gros changements résident dans le système d'exploitation §bAPFS§/b (mais mon iMac avec DD n'a pas basculé) et l'application §bPhotos§/b, mais je n'ai pas encore exploré.

Et, un petit détail, j'ai retrouvé le son qu'émet §bTypinator§/b lorsqu'il effectue une substitution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Commentaires autour des Articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: