GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recharger une page dans le navigateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Commentaires autour des Articles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017 19:43    Sujet du message: Recharger une page dans le navigateur Répondre en citant

Recharger ou rafraîchir une page a toujours la réputation d'être une opération plutôt simple, mais en fait il n'en est rien. Je m'en suis rendu compte en modifiant la feuille de style du site. Si les modifications de contenu sont moins plombées qu'il y a quelques années par les caches des proxies du FAI, c'est sans doute surtout dû en fait que le contenu est essentiellement mis à jour en passant par MySQL qui se fout royalement des proxies, mais pas que puisque je viens de modifier du texte inclus dans le code HTML et une simple recharge de la page a suffi pour voir les modifications. Mais le plus lourd c'est la modification de la feuille de style CSS.

En effet, sous Safari, je dois constamment utiliser la fonction Vider les caches (dans le menu Développement, ou Option + Commande + E) pour constater l'effet de chaque modification du fichier CSS. Ce qui fait perdre des tas de trucs au passage, comme les favicons dans les signets et dans l'historique. J'ai cru pouvoir m'en tirer avec la commande Recharger la page depuis son origine (appuyez sur Option après avoir déroulé le menu Présentation, pour voir la commande Recharger la page se changer en Recharger la page depuis son origine, ce qui donnera aussi le raccourci Option + Commande + R à la place de Commande + R), mais le cache est resté plus fort que le rechargement depuis l'origine. Donc, avec Safari, il faut vider les caches pour ne pas recharger la page à l'infini (et fausser les statistiques des visites car, chez OVH, par exemple, Urchin ne permet pas d'exclure mon IP).

Ce qui est curieux c'est que Firefox, lui, n'a besoin que de la commande simple pour recharger la page "en dur", comme on disait dans le temps. Ainsi les modifications de la CSS, si réfractaires à s'afficher sous Safari, sont immédiatement visibles sous Firefox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Commentaires autour des Articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: