GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reprise de l'activité de GraffitiX ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Commentaires autour des Articles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017 12:55    Sujet du message: Reprise de l'activité de GraffitiX ? Répondre en citant

Oui, je sais, cela fait plusieurs fois que je me fais cette promesse sans parvenir à lui donner vraiment suite. C'est parce que je n'étais pas certain d'être en mesure de continuer, donc j'ai au moins laissé le site en l'état parce qu'il peut encore apporter quelques réponses même si elles ne sont pas toujours actualisées.

Aujourd'hui j'ai bien envie de poursuivre l'aventure, c'est-à-dire d'actualiser le contenu de ces pages que, je vous le rappelle, j'ai construit tout seul avec mes petites mains et ma petite cervelle, apprenant à manier tour à tour le HTML, JavaScript, le PHP et MySQL, évidemment sans parvenir à une maîtrise totale de ces langages mais en étant arrivé à gérer des pages qui tiennent la route, même pour les appareils sous iOS qui ont ainsi pu accéder aux News et aux suivis d'applications.

Le fait est que je l'aime bien, ce petit GraffitiX. Certes il n'a pas pris un créneau fondamental et il ne prétend pas représenter l'activité autour de macOS et iOS. Mais il peut rendre service grâce à ses infos et ses astuces, sachant que je trouve aujourd'hui le suivi d'applications comme étant vraiment trop chronophage. Dans le temps, me lever aux aurores ne me gênait pas et ajouter les mises à jour ou les changements de prix du jour n'était pas trop compliqué, mais aujourd'hui j'ai plus de mal à m'arracher du lit et je ne pense pas que je vais reprendre ces suivis. Des sites comme MacUpdate le font très bien.

News et astuces, ça m'intéresse plus, d'autant plus qu'on peut toujours rencontrer des soucis insolites qui peuvent générer quelques lignes d'astuce une fois qu'on a trouvé la solution, seul ou en explorant le web. Et ce qu'on a trouvé peut servir à d'autres, comme découvrir cette semaine que Logic Pro 9, qui plantait systématiquement sous Sierra dès qu'on sauvait un projet ou qu'on enregistrait de l'audio, fonctionne maintenant sans souci. Sans doute une mise à jour de Sierra a modifié l'intrusion d'iCloud dans la gestion des documents par les applications, et Logic Pro 9 s'en trouve moins perturbé. Bien sûr, Logic Pro X a encore beaucoup évolué et ajoute des merveilles comme Drummer ou Alchemy, mais certains utilisateurs se sentent plus à l'aise avec Logic Pro 9.

C'était un exemple de ce qu'on peut encore partager aujourd'hui. J'avais bien commencé timidement une page GraffitiX sur Facebook, en y notant certains trucs que j'ai trouvé, mais je pense qu'une page Facebook ne peut pas remplacer un site qu'on peut consulter et commenter à l'extérieur de Facebook qui peut vite être un véritable lieu de perdition pour tout échange sérieux.

Dans un premier temps je vais ajouter doucement quelques idées, en laissant le reste des pages telles quelles, même celles qui ne présentent plus un grand intérêt. On verra ensuite s'il y a un deuxième temps. Je l'espère.

Dernière édition par jjardoino le Sam 25 Nov 2017 0:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Dd
Accro de chez accro

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours curieux de vous lire et ce, avec grand plaisir.
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dd a écrit:
Toujours curieux de vous lire et ce, avec grand plaisir.

Bon, c'est noté, merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Commentaires autour des Articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: