GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

iOS 5, iCloud et Lion 10.7.2 (MAJ)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Commentaires autour des Articles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 8:14    Sujet du message: iOS 5, iCloud et Lion 10.7.2 (MAJ) Répondre en citant

La nouvelle n'a échappé à personne, je suppose, iOS 5 est disponible, et iCloud est officiellement en service. Cela va entraîner un certain nombre de changements, pour vous, pour moi et pour GraffitiX. Car, naturellement, je pense qu'il est temps de m'adapter à cette automne mouvementée.

J'ai téléchargé hier soir la mise à jour iOS 5 pour iPhone, et ce matin celle pour iPad. Le téléchargement de la mise à jour iPhone a été pénible (rien d'étonnant) et, puisqu'il a été fait état d'erreurs lors de cette mise à jour, due à des données sans doute corrompues par le fait que les serveurs étaient saturés, je vais la télécharger à nouveau, par précaution. Quant à la mise à jour pour iPad, le téléchargement s'est effectué à un débit normal, et j'ai donc appliqué la mise à jour.

La mise à jour iOS 5 sur iPad est plus longue que lors des mises à jour précédentes de l'iOS, et entraîne deux redémarrages. Entre les deux, le déverrouillage de la carte SIM suivi d'une déconnexion et connexion est exigé pour poursuivre. Vers la fin, on se retrouve dans une situation étrange car, après avoir défini certains choix (iCloud, code de démarrage), l'iPad précise qu'il peut être utilisé, tandis qu'iTunes est resté à la phase de restauration des applications. Je laisse faire, mais je vois qu'il faut compter plus d'une heure et demie, le plus long étant la restauration des applications. Heureusement, celle-ci se fait proprement, c'est-à-dire dans les dossiers créés sous iOS 4, et il n'y aura pas de rangement à refaire.

Bien entendu, même si l'appareil affiche qu'il peut maintenant être utilisé normalement, il ne faut pas le déconnecter de l'USB avant qu'iTunes n'ait terminé la restauration des applications. Et, durant cette phase, très longue comme je le disais, toute utilisation d'iTunes est bloquée par la fenêtre préemptive de restauration.

Je vais attendre un peu avant d'appliquer la mise à jour à mon iPhone 3GS. Histoire de savoir s'il est judicieux de le passer en iOS 5 (ce qui se défend pour les nouvelles fonctionnalités et iCloud) ou s'il s'avère que la dernière version d'iOS le ralentit encore plus.

Je suis un poil déçu (mais je m'y ferai) car il avait été évoqué la possibilité d'une mise à jour 10.6.9 de Mac OS X qui supporterait iCloud, ce qui aurait permis d'éviter le passage forcé vers Lion, mais cette rumeur est loin de se confirmer. Il va donc falloir que j'envisage de basculer sur Lion. Dommage car je préfère nettement Snow Leopard. D'un autre côté, si j'avais dû changer de Mac aujourd'hui, j'utiliserais Lion sans me poser toutes ces questions de préférences et d'habitudes.

Cela dit, le passage en iOS 5 sur iPad, sur iPhone (3GS ou 4S), et le passage du Mac en Lion permettront à GraffitiX de ne plus être à la traîne de l'actualité. De toute façon, le site s'adapte déjà et le suivi des applications tient compte de la compatibilité Lion, de la compatibilité iOS 5, d'iCloud (ça commence), de l'optimisation Lion...

Mais, d'ici peu de temps, ce ne sera plus limité au suivi des applications, ce seront aussi les informations (News) et les astuces d'utilisation qui seront plus au fait des techniques actuelles. En tout cas, ces jours-ci, je suis plus concentré sur ces mises à jour à effectuer et sur les petites modifications à introduire dans ma base de données et sur les pages de GraffitiX que sur les mouvements de prix. Encore que ceux-ci restent suivis sur les pages de suivi.

MAJ : en fait, sur iPad 32 Go presque plein, la mise à jour aura pris 1/2 heure jusqu'au moment où on reprend la main sur l'iPad (qui doit alors rester connecté), puis presque deux heures pour la restaurations des applications, puis des données (vidéo, musique...) et enfin la synchro qui restaure les photos et quelques autres données. Une information à ne pas négliger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Commentaires autour des Articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: