GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Localiser mon iPhone ? Yes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> iPhone et Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 16:44    Sujet du message: Localiser mon iPhone ? Yes ! Répondre en citant

Allez, je vous raconte ma mésaventure de cet après-midi, mésaventure qui, contre toute attente, s'est très bien terminée. Au départ, je prend un taxi pour aller voir mes parents, à Paris. Arrivé à destination, je paie et descends. Mais ce n'est que quelques minutes plus tard que je me rends compte que j'ai laissé mon sac, contenant divers câblages et, surtout, mon iPad, dans le taxi...

Je reviens vite là où le taxi m'a déposé mais c'est évidemment trop tard ! Et je cogite, me démoralise, parce que j'ai très peu de chances de retrouver ce taxi et parce que je suis quasiment sûr qu'il n'y a rien dans mon sac qui permet de m'identifier...

J'arrive chez mes parents, le moral en dessous de zéro et j'avoue que, de toutes ces dernières années, c'est la première fois que je regarde un grand prix en y prêtant à peine attention. Mais, entretemps, j'ai ouvert l'application Localiser mon iPhone. Bien entendu, j'envoie un message, avec émission de son, afin de laisser des numéros de téléphone par lesquels me joindre. Mais l'idée était aussi de savoir si l'iPad, donc le sac le contenant, restait en déplacement mobile, ce qui impliquait qu'il était toujours dans le taxi, ou s'il était à un endroit fixe, ce qui m'aurait laiisé supposer qu'un client avait pris le sac ou que le taxi avait fini sa journée. Et l'iPad traversait inexorablement tout Paris, de long en large. Il y avait donc de très grandes chances qu'il soit resté dans le taxi.

C'est alors que mon père me suggère de prendre un taxi pour retrouver la trace de l'autre taxi. Je n'y crois quasiment pas mais, entre tenter ça et ne rien faire du tout... Donc je tente. Je trouve un taxi, j'explique au chauffeur de quoi il 'agit. Celui-ci, très gentil, ne pousse pas à la consommation mais est prêt à m'aider si j'y tiens. Et nous nous dirigeons depuis le 20e arrondissement vers la rue de Rome, puis vers gare St Lazare, Opéra... Car le taxi que je recherche n'est évidemment jamais au même endroit.

Malgré le fait que la localisation a toujours un certain délai, nous parvenons à rester assez proches de l'endroit où devrait se situer l'iPad. Je déduis que le taxi, après avoir pris la rue Richelieu, a tourné rue Danielle Casanova, et le chauffeur de mon taxi me propose de prendre plutôt l'avenue de l'Opéra, pour attendre l'autre taxi qui devrait déboucher de la rue Danielle Casanova. Autant essayer, même si le risque est qu'il a peut-être déjà passé le carrefour et qu'il faudra peut-être recommencer à chercher dans le vague.

Mais la localisation m'indique que l'iPad est au toujours au carrefour, et un taxi est arrêté sur la bande du milieu de l'avenue de l'Opéra. Son chauffeur en descend et je pense le reconnaître. Je demande s'il se souvient de moi, et du sac. Il ouvre son coffre et je retrouve mon sac et tout son contenu, après à peine plus d'une demi-heure de course dans Paris.

Bien sûr, le service de MobileMe est surtout fait pour localiser un appareil volé ou perdu dans un endroit fixe, et il n'est pas évident de suivre l'appareil à la trace quand il est en déplacement constant, car les données du GPS demandent un certain temps avant d'être mises à jour et on peut se dire que, quand elles vont être disponibles, l'appareil sera déjà sûrement trois rues plus loin. Pourtant c'est bien ce service qui m'a permis de retrouver mon iPad en plein Paris, et en très peu de temps, au bout du compte. Certes, j'ai eu aussi de la chance mais, sans Localiser mon iPhone, je n'aurai strictement rien pu faire. Là j'ai pu et tout s'est bien terminé. Un gros poids en moins en travers de la gorge...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> iPhone et Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: