GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oublions les applis d'annuaires inversés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> iPhone et Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 11:58    Sujet du message: Oublions les applis d'annuaires inversés Répondre en citant

Qu'on en perçoive ou non l'utilité, ce qu'on appelle l'annuaire inversé (rechercher quelqu'un d'après un numéro de téléphone) est souvent utile et, depuis des années, comme le service était souvent payant, nous avons soigneusement conservé les pages web gratuites assurant cette fonction. De la même façon, disposer d'une application pratique sur iPhone ou iPad ne nous semblait pas superflu.

Je ne sais pas depuis quand mais les Pages Jaunes offrent maintenant la fonction d'annuaire inversé. Sur le site, c'est l'onglet "À qui est ce numéro". Dans la version iPhone de l'application PagesJaunes, la mention "QuiDonc" dans le champ de saisie encore vierge indique qu'on peut y écrire un numéro de téléphone. Et, dans la version iPad, le texte grisé du champ de saisie précise qu'on peut saisir un numéro de téléphone.

Ça tombe bien car j'utilisais une application nommée Qui est-ce ? sur iPhone. Très pratique, mais elle ne fonctionnait plus correctement sous iOS 4.2.1, puis elle a été retirée de l'App Store. Je cherchais une bonne solution de remplacement mais, quand j'ai eu besoin d'utiliser PagesJaunes pour autre chose, j'ai vite compris que je n'avais plus besoin d'application supplémentaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> iPhone et Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: