GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GraffitiX n'est plus dans le programme Apple Store

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Commentaires autour des Articles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 9:24    Sujet du message: GraffitiX n'est plus dans le programme Apple Store Répondre en citant

J'ai appris la nouvelle il y a trois jours, et la mesure est effective depuis hier : l'affiliation de GraffitiX est arrêtée pour cause de faible activité. Pas assez de volume de vente, donc stop, vous êtes gentiment remercié après 8 ans de participation à la publicité de l'Apple Store.

Quand j'ai inclus au site cette possibilité de ressources compensatoires, en février 2002, je ne m'attendais pas à un gros volume de vente, et je suis toujours resté opposé à faire le forcing pour que les gens fassent leurs achats en passant par un de mes liens publicitaires plutôt que par ceux d'autres sites.

Alors, comme l'audience de GraffitiX reste modeste (mais fort sympathique), il était assez logique que le nombre de clics suivis d'achats reste faible. D'autant plus que, sur d'autres sites mettant plus l'accent sur l'actualité de nouveaux matériels (les liens piégeurs de certains sites mis à part), il est naturel de cliquer puis de concrétiser l'achat. Pour GraffitiX, il faut y penser, se dire "Ah, c'est vrai, il faut que j'attende de repasser par ce site..." et c'est moins naturel.

Comme je me suis contenté de mettre en place les bannières, sans m'occuper de les rendre plus attrayantes et sans établir de stratégie particulière, je me contentais des 200 à 250 € qui arrivaient par an, ce qui assurait largement mes frais d'hébergement et de domaine. Mais TradeDoubler a maintenant décidé d'un volume de vente minimum, et GraffitiX était en dessous.

Le mail que j'ai reçu me précise que je peux demander à me réinscrire, et que l'affiliation sera maintenue tant que j'assure au moins 8 ventes par trimestre. Je n'ai pas encore décidé, je ne sais pas trop si ce sera tenable.

Pour l'instant, il ne reste donc que Paypal si vous voulez verser une obole à GraffitiX. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
leinad
Tchatcheur actif

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourrais t'affilier à macupdate/mupromo:
Become an affiliate - earn 30% commission on referral sales, and $3 per referred bundle sold.
http://www.mupromo.com/affil-signup.php?r=fb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DicksPicks
Accro de chez accro

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage.

Je n'achètes pas sur le Store tous les mois, loin de là, mais j'ai chaque fois réservé mon clic à GraffitiX.

Apple a vraiment de drôles de manières. Elle tolère à peine votre existence... écrire Mac est comme une faveur quelle semble vous lâcher à contre-coeur.

Un requin décidé à dévorer ses poissons pilotes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

leinad a écrit:
tu pourrais t'affilier à macupdate/mupromo:
Become an affiliate - earn 30% commission on referral sales, and $3 per referred bundle sold.
http://www.mupromo.com/affil-signup.php?r=fb

Merci pour l'info, j'ai cru un instant que ce nétait pas possible car MacUpdate, dans le formulaire d'inscription, a un Tax ID comme champ requis. Bien qu'en vigueur uniquement aux USA, même après avoir indiqué que j'étais en France il me fallait entrer une valeur. Apparemment c'est accepté.

On va voir ce que ça donne, merci. J'ai l'impression que cela ne concerne qu'un logiciel par jour.
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien évidemment j'adresse un grand merci à tous ceux qui ont pensé au clic sur GraffitiX pour leurs achats sur l'Apple Store.

Mais je sais que, pour d'autres, c'était bien plus naturel de se rendre sur l'Apple Store depuis un lien sponsorisé d'un article d'un autre site qui, justement, évoquait précisément l'accessoire qu'ils pensaient acheter. Passer alors par GraffitiX, et son lien générique, puis faire une recherche vers l'accessoire aurait été bien moins pratique. Donc je comprends.

Le problème ne réside pas, d'ailleurs, dans la rareté (relative) des clics. Durant 8 ans, il n'y avait pas de seuil minimum pour rester dans le programme Apple Store et je ne m'en plaignais pas, quelque soit le résultat.

Le programme Apple Store, à mon avis, devrait rester ouvert aux petits sites qui, même avec un faible volume de vente, participent à la bonne santé de l'Apple Store et obtiennent quelques remboursements de frais, ce qui les encourage à prendre un hébergeur performant plutôt que la solution gratuite mais encombrée et ralentie de leur FAI.

Cela dit, GraffitiX est toujours affilié au programme iTunes Store (ce qui concerne la musique, les vidéos et les applis iPhone).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Commentaires autour des Articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: