GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

iPhoto : masquer les RAW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Graphisme, Photo et PAO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 21:33    Sujet du message: iPhoto : masquer les RAW Répondre en citant

C'est la pause du week-end, et j'ai envie d'écrire deux ou trois trucs. Et, s'ils peuvent être utiles... Maintenant je voudrais partager une astuce que j'utilise dans iPhoto pour éviter d'avoir en double les photos importées de mon Powershot G9, qui est configuré pour prendre des RAW + JPEG. Naturellement, après l'import, mes photos sont en double et il serait stupide, comme elles finissent par être nombreuses, de les sélectionner une par une pour masquer les RAW...

Il y a un moyen très simple de se faciliter la tâche, et il consiste à créer un album intelligent dont le critère est "la photo est au format RAW". Ainsi, quand les photos sont importées, tous les exemplaires en RAW seront automatiquement intégrés à cet album. Il suffira alors de les sélectionner toutes et de les masquer (menu Photos). Et vous pouvez le faire quand vous voulez.

Quand vous consultez la photothèque ensuite, vous ne voyez plus qu'un seul exemplaire de vos photos, et chaque événement vous rappelle le nombre de photos masquées qu'il contient tout en vous offrant une fonction pour les afficher, puis de les masquer à nouveau.

Vous pouvez créer encore un autre album intelligent qui rassemblerait les photos masquées. Ce qui vous permettra de retrouver aisément (plutôt que d'éplucher chaque événement) celles que vous cherchez si vous avez besoin de les glisser sur le Bureau ou ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Graphisme, Photo et PAO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: