GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décalage horaire sur l'iPhone et solution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> iPhone et Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 10:00    Sujet du message: Décalage horaire sur l'iPhone et solution Répondre en citant

Ce matin, mon iPhone ne voulait pas se mettre à l'heure d'hiver. Et, visiblement, beaucoup de gens ont rencontré ce souci. J'ai pu régler le problème, mais je me suis aperçu ensuite que tous mes futurs rendez-vous restaient décalés d'une heure dans le Calendrier. Et j'ai pu également régler le problème...

Pour mettre l'iPhone à l'heure, je ne suis pas sûr d'avoir choisi la méthode la plus rapide, mais je cherchais et mes tentatives logiques restaient sans effet. J'ai commencé par vérifier le réglage du fuseau horaire dans Réglages->Général->Date et heure. Il avait une valeur de GMT+2 et je l'ai réglé sur Paris. Une bonne chose de faite, même si l'heure ne s'est toujours pas mise à jour. Quand je désactivais la mise à jour automatique, il prenait la bonne heure, et la perdais dès que je réactivais. J'ai tenté une synchro via iTunes, j'ai redémarré l'iPhone, toujours sans succès.

Chez moi, je capte mal Orange. Je suis donc sorti dans la cour. Dès que mon iPhone a capté le réseau Orange il s'est mis à la bonne heure.

Mais, un peu plus tard, j'ai constaté le décalage dans le Calendrier. Je l'avais déjà constaté durant la semaine passé pour un rendez-vous de la semaine prochaine, mais je n'y avais pas pris garde, je pensais que c'était une erreur de glisser déposer lors de la duplication d'un événement. Mais, ce matin, j'ai constaté que c'étaient bien tous les rendez-vous futurs qui étaient décalés d'une heure.

J'ai vérifié les réglages de MobileMe (préférences avancées de la page du calendrier sur le site). Là j'avais un GMT+1, j'en ai profité pour choisir Paris, mais le problème n'était pas là puisque l'heure des rendez-vous était aussi correcte sur le calendrier web que sur mon iCal.

Il me restait donc à retourner dans les Réglages sur l'iPhone. Et il y en a un pour Mail, Contacts, Calendrier. Il faut faire défiler toute la page pour atteindre Heure locale dans la partie Calendriers. Là j'ai aussi défini Paris. Quand j'ai relancé Calendrier, il a rechargé les données et tous mes rendez-vous, passés et futurs, ont maintenant l'heure correcte.

Bonne blague !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mathias
Nouveau

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour...

C'est bizarre : dans mon iPhone, en faisant le même chemin :
Réglages / Général / Date et heure, j'arrive à un écran me proposant deux options seulement : "affichage en mode 24h" et "réglage automatique"

Mais je ne vois pas de réglage heure "GMT + 1" ou "GMT + 2" ?

Est ce que les menus de "Réglages" peuvent différer en fonction des iPhones ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mathias a écrit:
Bonjour...

C'est bizarre : dans mon iPhone, en faisant le même chemin :
Réglages / Général / Date et heure, j'arrive à un écran me proposant deux options seulement : "affichage en mode 24h" et "réglage automatique"

Mais je ne vois pas de réglage heure "GMT + 1" ou "GMT + 2" ?

Est ce que les menus de "Réglages" peuvent différer en fonction des iPhones ?

Non, j'ai simplement oublié de dire que, dans cet écran, si on tente la désactivation de "réglage automatique", on obtient alors le réglage de fuseau horaire.

Et, hier matin, c'est tout naturellement que j'ai désactivé car je cherchais une solution. Mais j'ai zappé cette étape dans mon résumé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> iPhone et Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: