GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sites optimisés pour iPhone ou mobiles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> iPhone et Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 17:46    Sujet du message: Sites optimisés pour iPhone ou mobiles Répondre en citant

Puisque je suis allé à la pêche, d'abord pour répondre à mes propres besoins (RATP, MacGé, iVélib, Libé, Wikipedia...), puis par curiosité, j'ai pu stocker dans un dossier de signets dédiés diverses URL plus ou moins utiles que je vous livre en vrac...

Flickr
RATP
SNCF
Vélibs
Libération
20 minutes
MacGé
MacUpdate page iPhone
Mac4Ever
118218
118712
Wikipedia, l'officiel mais présentation moyenne
France 24
Wikipedia, autre présentation bien meilleure
FaceBook, mais l'appli est mieux
Amazon France
LCI
Le Monde
Mac Gratuit
iPhon.fr
Allociné
vosFlux.tv
Netvibes, pour y installer le module Métro
InfoConcert
Itinéraires métro et bus, par les auteurs de Métro sur Palm

Sauf si vous voulez consommer tout de suite, le mieux est un clic droit sur les liens qui vous intéressent puis choisir "Ajouter ce lien aux signets" ou bien les glisser vers le petit dossier ad hoc que vous avez sans doute déjà préparé et rendu accessible sur la Barre des signets.

Si j'ai évoqué Métro à propos de Netvibes, c'est parce qu'il s'agit d'une excellente application que j'utilisais sur Palm (gestion des bus également, et très riche pour trouver son itinéraire et évaluer la durée du trajet) et j'espérais évidemment la voir portée sur iPhone car elle pourrait dépasser les deux applications que j'ai repérées. Mais il n'y aura pas de version iPhone, en tout cas pour l'instant (les développeurs ont une dent contre les promesses d'Apple et préfèrent porter leur appli sur des téléphones à écran timbre-poste), mais ils proposent trois solutions en ligne, réalisées par leurs soins, dont une passe par Netvibes (classique ou mobile) et dont une seconde est listée ci-dessus.

Je vous l'avais dit, ce serait du "vrac". Et ce n'est certainement pas une liste exhaustive. j'en ai découvert une partie en naviguant sur Mac, et quelques-uns en naviguant sur iPhone. Et c'est là qu'on apprécie un dossier de signets aisément accessible sur chacune des machines et toujours synchronisé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> iPhone et Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: