GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

iPhone : manques cruels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> iPhone et Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 8:14    Sujet du message: iPhone : manques cruels Répondre en citant

Sans être boulimique et vouloir que tout, tout et le reste soit disponible sur iPhone, je pense tout de même que certaines fonctions essentielles sont délibérément oubliées par Apple. Pourquoi "délibérément" ? Parce que, si elles pouvaient être absentes des premières versions du logiciel, la version 2.0 et plus (aujourd'hui 2.1) aurait dû (si Apple était intéressé) au moins ajouter certaines de ces fonctions, au vu des nombreux retours d'utilisateurs.

La liste qui suit n'est pas exhaustive. Elle réunit des absences qui m'étonnent à l'utilisation, surtout qu'elles sont présentes ailleurs (applications Mac, Palm), largement utilisées et indispensables.

• La duplication des contacts et des événements de calendrier. Quiconque a utilisé sérieusement un calendrier sur un PDA ou un téléphone mobile sait à quel point dupliquer un contact ou un événement avant d'effectuer quelques modifications est plus pratique que de créer une nouvelle saisie à partir de rien.

• Le support des calendriers auxquels on est abonné. Déjà, rien que pour avoir les rappels d'anniversaires dans la poche mais aussi pour bénéficier de nos utilisations d'abonnements. Il y a des calendriers d'expos ou de tout type d'événements, il y a aussi des choses liées directement à votre quotidien et votre organisation. Par exemple la gestion des tâches par le site Toodledo est intéressante, et elle est visible dans iCal après avoir ajouté l'abonnement. Ne serait-il pas logique d'afficher le suivi de ces tâches sur le calendrier de l'iPhone ?

• Une vue en semaine pour le calendrier. En attendant, j'utilise la vue en liste qui peut s'en rapprocher.

• Le mode paysage pour Mail. Personne n'a encore compris pourquoi cette option ne faisait pas partie des priorités, elle est pourtant si évidente, tant pour le confort de lecture que pour celui de l'écriture avec un clavier élargi, donc plus confortable.

• La possibilité de créer des dossiers de rangement dans Mail. Pour le compte Me et vraisemblablement d'autres comptes en mode IMAP, cela peut s'arranger depuis les applications "desktop" mais, pour les comptes POP, rien n'est possible.

Ci-dessous, des fonctions sans doute moins essentielles mais pas inutiles.

• L'application Photos devrait être dotée d'une boîte d'infos sur une photo, avec nom de fichier, mots-clé utilisés dans iPhoto, etc.

• La synchronisation de l'application Notes.

Comme je le disais au début, on pourrait encore vouloir d'autres choses mais, comme je le disais au début, je me suis concentré sur les fonctions essentielles manquantes. J'en ai peut-être oublié certaines, d'ailleurs, et les forums vous permettent d'en discuter. Je propose que, si discussion il y a (car trop souvent discussion il n'y a pas...), nous restions concentrés sur les fonctions purement logicielles et qui peuvent réellement être ajoutées à l'iPhone dans son état actuel.

Sinon nous pourrions nous perdre au milieu des ajouts matériels comme le zoom, une meilleure résolution et la capture vidéo pour l'appareil photo, une meilleure puce pour la 3G, une norme de Wi-Fi plus performante, des hauts-parleurs stéréo, une sortie vidéo sans passer par un Dock, j'en passe et des meilleures...

Dernière édition par jjardoino le Jeu 25 Sep 2008 18:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jeje31
Accro de chez accro

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je propose que, si discussion il y a (car trop souvent discussion il n'y a pas...)

Je voudrais bien en discuter mais j'ai pas d'iPhone Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

jeje31 a écrit:
Je voudrais bien en discuter mais j'ai pas d'iPhone Crying or Very sad

Ce genre de taquinerie un poil ironique ne vise évidemment ni ceux qui ne peuvent participer ni ceux qui n'hésitent pas à intervenir sur des sujets quand ils le jugent opportun. Smile
silipetit
Accro de chez accro

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tout ce que tu as cité, c'est la synchro des notes qui me manque cruellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

silipetit a écrit:
Dans tout ce que tu as cité, c'est la synchro des notes qui me manque cruellement.

Quand tu dis "synchro des notes", tu penses à celles créées dans l'appli Notes de l'iPhone ? Ou bien tu penses à des notes actuellement stockées sur Mac et que tu souhaiterais voir synchronisées pour les avoir sur l'iPhone ?
silipetit
Accro de chez accro

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-etre les deux Wink

Mais je pensais plus à la première
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

silipetit a écrit:
Peut-etre les deux Wink

Mais je pensais plus à la première

Parce que tu as une bonne solution de remplacement, bien plus riche (divers types de notes et documents sont gérés, tu peux classer à souhait...), avec EverNote. Appli Mac et appli iPhone gratuites, la synchro passe par un serveur avec choix de compte gratuit ou payant.

Pour te faire une idée :
http://www.cuk.ch/articles/3920
silipetit
Accro de chez accro

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour l'info je vais voir ça Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> iPhone et Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: