GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

10.5 : Modifier directement un événement dans iCal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Bureautique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 17:29    Sujet du message: 10.5 : Modifier directement un événement dans iCal Répondre en citant

Certains comportements ont été changés dans la version 3.0.3 d'iCal (version installée avec Leopard). On ne peut plus éditer le libellé d'un événement directement sur le calendrier, et il n'y a plus de volet d'édition. Et je trouvais stupide cette nouvelle procédure qui oblige à ouvrir d'abord la bulle d'information par un double-clic sur l'événement avant de devoir cliquer sur un bouton "Édition"...

Je me demandais bien comment Apple avait pu avoir l'idée de faire passer l'édition par des étapes aussi contraignantes alors que, dans les versions précédentes, c'était bien plus direct. Bien entendu, restent les méthodes directes pour modifier la date ou l'heure (simple glisser déposer) ou encore la plage horaire (en retaillant l'événement), ou encore la duplication (en appuyant sur la touche Option et en faisant glisser un événement) mais l'édition du texte de l'événement me semblait être devenue anormalement compliquée.

Jusqu'au moment où je me suis dit que j'avais dû louper quelque chose. Et j'avais. Je suis allé regarder dans le menu Édition et j'ai effectivement trouvé un accès direct à la fenêtre d'édition, sans passer par la fenêtre d'info. L'article Modifier l'événement a un raccourci (Commande E)) et il fournit un accès direct à l'édition de l'événement sélectionné.

Comme quoi, quand on a pris des habitudes avec le mode d'édition des versions précédentes d'une application, on ne pense pas toujours à regarder comment on pourrait trouver une autre méthode aussi directe. J'ai tout de même passé plusieurs jours à bêtement ouvrir la fenêtre d'info puis cliquer sur le bouton Édition...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Bureautique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: