GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clavier Alu, premières impressions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Matos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 17:54    Sujet du message: Clavier Alu, premières impressions Répondre en citant

Hier soir, j'ai été un poil imprudent en nettoyant le clavier de mon Mac Pro... Pourtant ce n'est pas le premier clavier que je nettoie avec une éponge légèrement humide mais, cette fois, cela devait être trop humide et la sanction ne s'est pas faite attendre : impossible de récupérer le clavier dont les circuits ont dû être imprégnés d'eau parfumée à la nicotine. Je suis donc allé chez CLG à la sortie du boulot pour acheter un clavier Alu (version USB).

Dans un premier temps, je l'ai juste installé et j'ai commencé à l'utiliser. Je n'ai pas encore effectué de mise à jour permettant de bénéficier des nouvelles fonctions attribuées à certaines touches.

Quand je l'ai sorti de la boîte et posé sur le bureau, je me suis évidemment demandé s'il serait aussi confortable que le clavier fourni avec le Mac Pro. Ce nouveau clavier est tellement fin, bas, au ras de la table de travail... Et il faut dire que, entre hier soir et cette fin d'après-midi, j'avais fait reprendre du service à mon ancien clavier de G4 et j'étais un peu désorienté... Donc j'avais un doute encore plus fort pour ce clavier Alu dont on ne peut vraiment pas régler hauteur et inclinaison.

Les touches sont également très basses, et cela me rappelait encore plus le clavier de mon PowerBook. Mais, dès la première utilisation, je dois admettre qu'il est très aisé de se familiariser. La frappe est très agréable, et c'est une des plus précises pour moi. Je ne suis pas un champion de la dactylographie (je n'ai pas appris "dans les règles", comme beaucoup d'entre vous certainement) mais les touches, même basses, sont suffisamment larges pour qu'on se sente à l'aise. Au final, la partie touchée est même plus large que celle des touches des claviers précédents. En effet, les touches des claviers précédents sont larges à la base mais un peu moins sur la partie utilisée.

La course des touches du clavier alu est plus faible mais suffisante pour qu'on la sente bien au bout des doigts. Et j'écris cet article aussi facilement que si je possédais ce clavier depuis quelque temps, et en tout cas plus facilement (avec beaucoup moins d'erreurs de frappe) qu'avec les claviers précédents.

Et c'est tout aussi pratique (à mon goût), pour les combinaisons de touches courantes (copier, coller, navigation dans VLC, etc.).

Je sais que l'impression peut varier d'un utilisateur à l'autre, je sais aussi que je n'ai pas un regard très critique (pour les "ça aurait été mieux si...", on verra plus tard) mais je ne peux pas refuser d'admettre que je n'ai aucun problème de familiarisation avec ce clavier, d'autant plus que sa position très basse rend la frappe beaucoup moins fatiguante pour les poignets.

Donc, franchement, je ne regrette pas mes 49 €. Et je me dis même que j'ai peut-être été bien inspiré en mettant un peu trop d'eau sur l'éponge hier soir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
xxedl
Tchatcheur actif

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 23:10    Sujet du message: Re: Clavier Alu, premières impressions Répondre en citant

jjardoino a écrit:
je me dis même que j'ai peut-être été bien inspiré en mettant un peu trop d'eau sur l'éponge hier soir...

Bonne nouvelle si le nouveau clavier est mieux que l'ancien.
Mais toutefois, ne jette pas l'ancien trop vite, il n'est peut-être pas définitivement HS.
J'ai eu une chatte qui a une fois été malade sur un clavier (désolé pour les détails…). Je ne te dis pas les tronches : celle du clavier et la mienne !
Bref.
N'ayant pas de CLG à la sortie de mon boulot, j'ai démonté le clavier, je l'ai passé à la douche. Oui oui, dans la baignoire, et hop, un bon coup de douchette là-dedans.
Ensuite, j'ai bien laissé sécher le tout et hop, un bô clavier qui a encore fonctionné des années.

Tiens, tant qu'on y est sur le nouveau clavier : j'espère qu'Apple va vite en sortir un sans fil avec le pavé numérique !
Quelle idée de virer ça !
Ça fait des années que j'en ai un sans fil sur mon portable, ben je ne me vois pas avec un clavier incomplet !…
silipetit
Accro de chez accro

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et maintenant a-tu tester ton clavier du G5 ?

PS: Figure toi que j'avais pas les bounces lol Ils doivent traîner sur ton disque dur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

silipetit a écrit:
Et maintenant a-tu tester ton clavier du G5 ?

PS: Figure toi que j'avais pas les bounces lol Ils doivent traîner sur ton disque dur.

Quel clavier du G5 ? Si c'est du clavier d'origine du Mac Pro dont tu veux parler, il ne s'est pas encore remis.

Sinon, pour le PS, il me semble qu'il n'y avait pas de bounces mais des fichiers audio merged créés dans le dossier audio de la song.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Matos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: