GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je publie mes notes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Commentaires autour des Articles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007 14:09    Sujet du message: Je publie mes notes ! Répondre en citant

J'ai longtemps hésité, mais je me suis décidé à publier quelques unes de mes compositions musicales, ou au moins des extraits...

Certaines ne sont pas terminées, d'autres seraient presque des esquisses, et il n'y a pas encore tout ce que je voudrais présenter. Mais c'est un début. Il y a plein de choses que je voudrais travailler différemment mais, jusqu'à présent, je retarde, je retarde et je retarde encore... Alors je me suis dit que publier et faire écouter, donc partager avec un public en quelque sorte, serait stimulant.

Ces "oeuvres" disparates sont ma sensibilité et vous plairont peut-être, ou pas. Mais je n'y peux rien, même si j'aimerais évidemment qu'elles vous plaisent. En tout cas, maintenant que je les offre à l'écoute, cela m'aidera peut-être à mieux savoir si (et quand) je réalise des choses qui ont du sens ou si (et quand) je suis un gros blaireau... Smile

Je ne suis d'ailleurs pas certain que GraffitiX soit l'endroit idéal pour la publication. Peut-être devrais-je créer un site indépendant. Mais, en tout cas pour l'instant, ce sera intégré à GraffitiX.

La nouvelle page accueillant mes compositions, projets et esquisses vous attend. Et, que vous aimiez ou non, j'espère bien que vous aurez l'occasion de m'en dire quelques mots.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gillogic
Nouveau

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 17:33    Sujet du message: Super Répondre en citant

Sympa les sons de guitares, c'est fait uniquement avec des plugs?
Ou utilises-tu des effets externes?

Gilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 17:39    Sujet du message: Re: Super Répondre en citant

gillogic a écrit:
Sympa les sons de guitares, c'est fait uniquement avec des plugs?
Ou utilises-tu des effets externes?
Gilles

Bienvenue sur les forums Smile

Ce sont uniquement des plugs, sauf pour "Lunatic" et "Rain" (qui avaient été faits sous Cubase et "On m'avait dit" (fait avec Logic 6). J'ai utilisé un Quad Mesa Boogie pour Lunatic et un petit Pandora de Korg (si, si !) pour les deux autres.
bernie
Tchatcheur actif

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Jacques, je dois dire que je suis époustouflé !
J'ai vraiment beaucoup apprécié les différentes compositions que tu as mis à notre disposition.
J'y ai retrouvé (ça n'engage que moi) entre autres des ambiances de concert de Santana (Sel de Marée, En partant pour l'expo), de Paul Personne (Some ways between dark and sun) ou d'Ennio Morricone (Silverin' Song - c'est une bonne musique pour un film policier, ça)... Et c'est un compliment !
Moi qui n'utilise que GarageBand en amateur avec les loops fournies, je complimente chaleureusement le musicien que tu es !!!
Tu as déjà ta place dans mon iTunes et, avec le "A" de Ardoino, tu es en bonne place dans la tête de liste des Artistes !
Il ne me manque plus qu'une pochette pour faire plus joli Smile

A quand le premier album ?
silipetit
Accro de chez accro

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait pas plus simple d'avoir une page de commentaire par chanson ? Puis lancer la chanson sois sur une nouvelle fenêtre soit inclure un lecteur dans la page pour pouvoir lire en même temps qu'écouter Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

silipetit a écrit:
Ca serait pas plus simple d'avoir une page de commentaire par chanson ? Puis lancer la chanson sois sur une nouvelle fenêtre soit inclure un lecteur dans la page pour pouvoir lire en même temps qu'écouter Razz

Je vais réfléchir au commentaire par chanson. Comme les "commentaires" s'inscrivent dans une structure indépendante (les forums), cela suppose d'ouvrir un sujet par chanson, indépendamment des commentaires d'articles habituels. Je ne sais pas si c'est plus simple, je ne sais pas non plus si ce sera plus utilisé.

Quant à la lecture dans une fenêtre à part pendant qu'on peut lire les commentaires, il me semble que ça existe déjà. En effet, la page rassemblant les chansons et accueillant une chanson en lecture se trouve dans une fenêtre, et cette page des forums dans laquelle nous écrivons se trouve par défaut dans une autre fenêtre.

Si quelqu'un se débrouille pour avoir les deux dans des onglets d'une même fenêtre, il se complique la vie Smile
silipetit
Accro de chez accro

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bien justement je ne parlais pas de la fenêtre forum Razz
Par exemple, j'étais tellement pressé d'écouter une des chansons qu'en "cliquant" je ne pouvait plus lire e qu'y était écrit précédemment. £Après fallait faire du jonglage Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

silipetit a écrit:
Bien justement je ne parlais pas de la fenêtre forum Razz
Par exemple, j'étais tellement pressé d'écouter une des chansons qu'en "cliquant" je ne pouvait plus lire e qu'y était écrit précédemment. £Après fallait faire du jonglage Razz

OK, j'ai pigé. J'avais d'abord compris "commentaire" comme ce qui se trouve ici. En fait, tu voulais parler des quelques mots de présentation qui accompagnent certaines des chansons.

Je vais y penser. Cela signifie qu'il faut que je crée une page avec un lecteur embarqué, et qui charge dynamiquement la chanson cliquée et le texte correspondant.

Parce que, si je choisissais l'option, simple pour moi, d'ouvrir la chanson dans une autre fenêtre, je crains que beaucoup d'utilisateurs voient ça comme une gêne, en se retrouvant avec plein de fenêtres ouvertes...
silipetit
Accro de chez accro

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ça, et s'il y avait des commentaires pour chaque chanson avec la chronologie des modifications, ça serais cool pour pas trop s'y perdre avec toute ces modification et de savoir de quoi et où l'on parle Razz Razz Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Commentaires autour des Articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: