GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ultima III, le retour (MAJ)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Jeux et Loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007 9:49    Sujet du message: Ultima III, le retour (MAJ) Répondre en citant

Le nom d'Ultima III ne signifiera peut-être pas grand chose aux plus jeunes utilisateurs mais, pour beaucoup d'entre nous, la saga Ultima, notamment l'épisode III autrement nommé Exodus, reste un souvenir impérissable. Pour ma part j'avais vu le jeu sur Apple IIe, je l'avais repris et terminé sur Atari, bien avant qu'il soit porté sur Mac. Et le voici pour Mac OS X.

C'est d'ailleurs Lairware, l'éditeur qui avait porté le jeu pour Mac OS classique, qui nous propose aujourd'hui cette version 2.0 pour Mac OS X (10.2.8 minimum) et native sur Mac Intel. Il s'agit d'un shareware à 15 $.

Cette version a des graphismes améliorés (mais, sur option, on peut retrouver certains affichages d'époque) tout en conservant ce qui a fait le charme de ce jeu que nous avons été nombreux à considérer comme excellent.

Il s'agit d'une quête dans une contrée dont la géographie ne se dévoilera qu'au fur et à mesure. Il y aura beaucoup d'épreuves à passer pour comprendre et résoudre l'énigme. Vous pourrez entrer dans des villes et des châteaux, et parler à des personnages qui pourront vous apprendre très peu ou beaucoup. Vous rencontrerez aussi des personnages hostiles, dans les campagnes ou dans les donjons, et il vous faudra les combattre ou les fuir. Au départ vous êtes seul, mais certains personnages rencontrés accepteront de se joindre à vous jusqu'à former une équipe plus forte et prête à traverser le territoire avec succès.

Ultima III n'a pas les atouts hyper-réalistes de certains jeu actuels mais je suis sûr qu'il peut encore être attrayant, son scénario est intelligent et on se passionne vite à tenter de comprendre la situation et débrouiller les énigmes.

Il n'est pas encore noté par VersionTracker et MacUpdate, donc par GraffitiX, mais je lui donnerais sans problème 5 sur 5.

MAJ : un petit bémol tout de même à propos du dernier paragraphe. Sur mon Mac Pro, il y a divers problèmes d'affichage de fenêtres annexes, comme celle de la liste des commandes. Je pense que les corrections ne tarderont pas mais, en attendant, il est plus correct d'estimer la note globale à 4 plutôt que 5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Jeux et Loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: