GraffitiX Index du Forum

 
 Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Macworld 2007 en direct

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Actus OS X et Apple
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 3184
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 17:50    Sujet du message: Macworld 2007 en direct Répondre en citant

20h 00. Chose promise, chose due, me revoici afin que nous puissions suivre ensemble la keynote de la Macworld 2007. Il vous suffit de rafraîchir la page de temps en temps (mais je suppose que vous connaissez la façon de faire).

17h 50 : Pour l'instant, nous attendons, évidemment, cela ne commencera que dans 10 minutes, mais l'essentiel est que tout soit en place.

17h 59 : Pour l'instant, la salle est pleine, tout le monde n'a pas encore réussi à s'asseoir, la famille Jobs s'est déplacée... Évidemment les Apple Stores sont fermés.

18h 05 : Nous attendons toujours. Il y a apparemment tellement de monde...

18h 10 : Extinction des téléphones mobiles...

18h 17 : "Nous allons écrire l'histoire aujourd'hui". Si ce n'est pas prometteur...

18h 23 : La keynote débute sur la transition vers Intel effectuée en 7 mois, évidemment. Je suppose que Steve va enchaîner sur Mac OS X... La moitié des Macs vendus aux USA le sont dans des Apple Stores physiques. Et le switch serait très important. 2 milliards de chansons vendues sur l'iTunes Store (le second milliard en 10 mois), l'iPod nano numéro 1 mondial...

18h 27 : L'iTunes Store est 4e vendeur devant Amazon. Mais une chose m'inquiète : Steve aurait dit "2007 is going to be a great year for the Mac, but this is all we're going to talk about the Mac today". Ce qui signifierait qu'on ne parlera plus de Mac ce soir, à part ce qui précédait (la transition Intel).

18h 28 : Apple a signé avec Paramount pour les vidéos sur l'iTunes Store. L'iPod représente 62 % du marché, tandis que le Zune ne représente que 2 %.

18h 35 : On passe à l'iTV, qui pourrait s'appeler AppleTV. Avec un disque de 40 Go, le Wi-Fi 802.11n, USB2, Ethernet, 720 points, un processeur Intel, la machine supporterait 50 h de vidéo. On peut supposer un autre encodage que le MPEG-2 (celui du DVD et de beaucoup d'enregistreurs disques de salon) pour une telle durée sur un tel disque.

Peut se synchroniser avec un ordinateur, et diffuser en stream depuis 5 machines. Le menu de l'AppleTV ressemble à Front Row et permet d'accéder également à iTunes.

18h 42 : L'AppleTV est compatible Mac et PC, aurait un prix de 299 $, peut également gérer photos et musique, et il sera dispo en février.

18h 44 : l'iPhone !!

18h 51 : iPod écran large et tactile, communication sur Internet et téléphonie mobile, les 3 en un seul appareil. Et le nom sera bien "iPhone". Avec une interface aboutie commune aux différentes fonctions. Support de la 3G. Pavé numérique rotatif. Pas de stylet, tout se gère de façon tactile. L'écran est impressionnant. Et le contrôle tactile serait très simple à utiliser. Et l'interface est tout simplement... un Mac OS X !!

18h 58 : il embarque 8 Go, gère des applications, a un appareil photo de 2 mégapixels, micro intégré (remarquez, c'est logique, pour un téléphone...). Multitâches, gestion de réseau... Il mesure 11,6 millimètres, son écran est de 3,5 pouces en 160 dpi. L'écran peut basculer en mode portrait ou paysage.

19h 18 : en fait, l'iPhone ne supporte pas la 3G, mais uniquement le GSM et EDGE. Mais il a le BlueTooth (évidemment) et le Wi-Fi. Et il est quadribande. Pour appeler, il suffit de taper du doigt sur la fiche d'un contact. En tapant sur deux fiches on ouvre une conférence à 3. L'iPhone semble particulièrement performant en écriture (SMS ou autre) : le clavier tactile serait très pratique.

Il reste une quarantaine de minutes de keynote. Il peut encore s'en passer, des choses...

19h 24 : comme nous sommes sous Mac OS X, on retrouvera donc des widgets, Safari, une appli de mail (avec support du HTML, mais aussi IMAP ou POP, possibilité d'intégrer des photos, des pièces jointes, en bref une appli Mail dédiée), possibilité de switcher entre EDGE et Wi-Fi.

19h 36 : Bonne intégration de Google Maps avec possibilité de trouver boutiques et restaurants proches (le téléphone se localise automatiquement), et même de leur téléphoner directement. Entrée en scène d'Eric Schmidt (CEO de Google).

19h 45 : Jerry Yang, co-fondateur de Yahoo, lui succède (Yahoo est partenaire de l'iPhone, avec le support de la messagerie et du moteur de recherche).

L'iPhone a une autonomie de 5 heures en utilisation courante, et 16 heures en lecture audio.

Il va coûter 499 $ pour le modèle 4 Go et 599 $ pour le modèle 8 Go (avec 2 ans de contrat avec un opérateur). Il sera disponible en Europe avant la fin de l'année.

20h 00 : effectivement, il n'a plus été question de Mac durant la suite de cette keynote. Et Apple change de nom : ce n'est plus Apple Computer Inc. mais Apple Inc. tout court. Et la conférence se termine ainsi.

Merci à vous qui avez suivi les nouvelles sur cette page. Et merci également aux équipes de sites qui se sont déplacées pour suivre la keynote sur place. Pour toutes ces infos ci-dessus, le copyright concerne MacBidouille, MacGé, Mac4Ever et Macworld US. Merci à eux.
_________________
Jean-Jacques Ardoino
Si vous voulez aider GraffitiX...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
silipetit
Accro de chez accro


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 115
Localisation: Magny-le-Hongre

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toute ces infos Smile
Dommage qu'il faille attendre aussi longtemps pour avoir l'iPhone içi Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Al1
Invité





MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et dommage surtout que j'ai pas une thune pour me le payer ! :/

Magnifique cet iPhone. Ca va être une objet culte, à coup sûr ! Très bientôt naîtront les sites iPhoneBidouille, iPhoneNews, … et ne manqueront pas d'apparaître les premiers logiciels tiers qui permettront d'exploiter les capteurs pour des applications auxquel Apple n'avait pas pensé !

Enthousiasmé je suis ! Wink

C'est une pure merveille cet iphone, vraiment. Bouh c'est pô drôôle d'être pôôvre quand on est mac addicted !

Au fait bonne année Smile
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Actus OS X et Apple Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com