GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

iOS : documents en pièces jointes depuis Fichiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Commentaires autour des Articles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2018 10:30    Sujet du message: iOS : documents en pièces jointes depuis Fichiers Répondre en citant

Vous allez peut-être me trouver un peu obsédé par la question des mails avec pièces jointes depuis un appareil iOS mais j'ai connu plusieurs fois des cas embarrassants où on dispose d'un document dans la poche mais il est très compliqué à communiquer. Dans une banque par exemple, où les ordinateurs sont autorisés à recevoir des pièces jointes par mail mais ne peuvent pas utiliser un lien pour télécharger le document. Auquel cas la solution du lien de téléchargement ne fonctionne pas. Mais, depuis iOS 11, il y a une autre solution pratique : iCloud.

Disons-le tout de suite, iCloud Drive n'est pas du tout performant en matière de partage avec d'autres utilisateurs, il est donc inutile de chercher comment obtenir un lien de téléchargement à coller dans le texte d'un mail.

Par contre l'app Fichiers est peut-être une des solutions les plus directes, avec DEVONthink To Go, pour sélectionner un document puis, via le bouton de partage, inclure le document lui-même dans un mail. Sachant que Fichiers n'occasionne pas de frais supplémentaires, cette solution mérite qu'on s'y attarde. Et c'est pourquoi j'ai pensé que j'avais tout intérêt à déposer sur iCloud Drive d'une copie du dossier où je conserve des documents importants comme copie de la CNI, RIB, dernier courrier EDF, etc.

Et, cerise sur le gâteau, si, de temps à autre, c'est plutôt d'un lien de téléchargement dont vous avez besoin immédiatement, tout n'est pas perdu car un des boutons du partage d'iCloud Drive est Enregistrer dans Dropbox. Il ne faudra donc que quelques secondes de plus pour envoyer un mail avec le lien de téléchargement depuis la Dropbox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Commentaires autour des Articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: