GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Calendrier : changer le nombre de jours de la vue en semaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Commentaires autour des Articles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2018 14:59    Sujet du message: Calendrier : changer le nombre de jours de la vue en semaine Répondre en citant

Ayant vu passer une question concernant la possibilité d'afficher 14 jours dans la vue par semaine, je me suis demandé si, en fouinant un peu, je ne parviendrais pas à trouver des réponses. Alors je suis allé voir monsieur Google (en fait j'ai fait ce que je fais toujours par réflexe, saisir ma requête dans le champ commun à l'URL et à la recherche de Safari).

La requête, "calendrier mac affichage 2 semaines", est très complexe comme vous pouvez le voir Smile

Elle est aussi très efficace puisque je suis tout de suite tombé sur un article publié par MacGé en 2014. Pour résumer, l'article dit que, depuis Yosemite, la commande de terminal pour activer cette option n'est plus la même. Et l'aticle donne évidemment l'ancienne et la nouvelle commande.

Toujours pour résumer, voici la commande avant Yosemite
Code:
defaults write com.apple.iCal CalUIDebugDefaultDaysInWeekView 14

Et la commande à partir de Yosemite
Code:
defaults write com.apple.iCal n days of week 14

Bien entendu, la même commande avec 7 permet de retrouver l'affichage d'origine, tandis qu'un autre nombre reste toujours possible (certains courageux ont tenté 21).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Commentaires autour des Articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: