GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mieux chercher du contenu texte dans Spotlight

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Commentaires autour des Articles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2017 19:17    Sujet du message: Mieux chercher du contenu texte dans Spotlight Répondre en citant

Je suis quasiment sûr que vous pensez que chercher à la fois sur les noms de fichiers et sur le texte contenu est quelque chose de tellement évident qu'il n'est pas utile de s'y attarder. Et pourtant je vous assure que Spotlight met l'accent plutôt sur les noms de fichiers que sur leur contenu. Quand vous appelez Spotlight par Commande + Espace et cherchez sur une chaîne de texte, vous trouverez peut-être les documents cherchés, et peut-être pas, ou alors noyés dans d'autres documents. Via le champ de recherche des fenêtres ça peut être encore plus confus, à cause de tous les mails trouvés... Mais il y a un moyen...

Je sais que j'ai écrit quelque part "Le mastering de productions finalisées" et je veux trouver où. Dans le champ de recherche d'une fenêtre, je trouve si j'écris la chaîne complète mais je trouve 0 élément si je n'écris que "Le mastering de productions". Si je saisis encore, j'ai "Le mastering de productions fi" et, là, je trouve un paquet d'éléments (dont ceux que je cherche, mais ils sont noyés dans le nombre). Avec "Le mastering de productions finalisées" le nombre d'éléments trouvés est beaucoup plus restreint et je vais trouver sans peine les quelques documents Word et PDF (plusieurs copies) qui contiennent la chaîne cherchée.

Avec la fenêtre principale de Spotlight (Commande + Espace) le résultat est un peu moins confus (cette fois-ci). Mais je pense que Spotlight doit aussi étendre les résultats quand il ne trouve qu'une partie des mots de la chaîne, ou les mots répartis sur plusieurs phrases.

Mais il y a moyen de faire beaucoup mieux, et sur n'importe quelle recherche de contenu texte. Il suffit d'entourer la chaîne recherchée de guillemets, tout simplement. Spotlight va alors chercher tous les mots, et tous les mots ensemble, combinés dans une seule phrase. Et les résultats seront bien plus pertinents. Et la recherche "Le mastering de productions" qui, tout à l'heure, ne trouvait aucun élément, trouve précisément les fichiers que je cherche une fois que j'ai utilisé les guillemets. Donc une technique à utiliser sans modération.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Commentaires autour des Articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: