GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soutenir GraffitiX ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Le site et son contenu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2005 22:08    Sujet du message: Soutenir GraffitiX ? Répondre en citant

Il y a quelque temps, j'expliquais pourquoi je pensais juste d'installer un système de dons via PayPal pour soutenir le travail sur le site, ainsi que les traductions de logiciels. Vous trouverez toujours une synthèse de ces raisons dans le lien Pourquoi ? placé en dessous des boutons PayPal (sur les pages principales de GraffitiX). Ce système de dons s'ajoute à la possibilité de me faire toucher quelques sous quand vous achetez sur l'Apple Store en passant par les publicités Apple qui se trouvent également sur les pages principales (je rappelle à l'occasion que la pub située sous les menus est généraliste et mène à la page d'accueil de l'Apple Store, ainsi n'importe quel achat sera enregistré comme lié au passage par GraffitiX).
Je n'impose pas ce soutien financier (sous l'une ou l'autre des deux formes proposées), je pense qu'il est correct et... motivant. D'autant plus que l'ensemble de la gestion du site demande du travail, surtout depuis l'ajout des Forums (il faut quand même s'assurer que des questions, voire des appels, ne restent pas sans réponse).
Plus de service demande plus de travail mais, réciproquement, en regard de mes demandes, je développe GraffitiX de façon à ce qu'il puisse mieux répondre à vos besoins (et je compte justement sur les forums pour traiter des informations que je ne prévois pas toujours). L'idée n'est évidemment pas de solliciter un soutien pour un site "en l'état" mais plutôt de l'affiner encore, le rendre encore plus pertinent.
Pour l'instant, le soutien via les bannières publicitaires Apple vivote. Quant au don par PayPal, il est resté au point mort de chez point mort... Tout ça pour vous dire que je ne fais pas fortune sur votre dos... Smile
Cela ne change rien à mes options. Le soutien sollicité restera toujours facultatif (et non conditionnel : GraffitiX gardera son cap quel que soit l'état du soutien effectif). J'ai simplement bon espoir que certains d'entre vous se laisseront convaincre et se diront que se délester de quelques euros est envisageable, et que quelques faibles participations, mises bout à bout, peuvent me rendre un grand service.
Et je n'ai pas trop envie de me demander trop souvent pourquoi mes initiatives rencontrent si peu d'échos, si j'ai loupé quelque chose quelque part (dans ce cas, d'ailleurs, vous avez maintenant la possibilité de l'exprimer, en public ou en privé).
Je préfère mobiliser mon cervelet pour me demander comment améliorer encore le site, comment il peut mieux s'intégrer dans la communauté des sites Mac francophones, comment il peut mieux répondre à vos attentes. D'autant plus que si le Mac se "démocratise" (ce que nous espérons fortement), cela signifie l'arrivée de nouveaux utilisateurs, donc imaginer de nouvelles formes d'aide et de repères. Donc plein de boulot en perspective... Smile

Réagissez à cet article...

Dernière édition par jjardoino le Lun 20 Juin 2005 10:27; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005 8:16    Sujet du message: Re: Soutenir GraffitiX ? Répondre en citant

jjardoino a écrit:
Quant au don par PayPal, il est resté au point mort de chez point mort... Tout ça pour vous dire que je ne fais pas fortune sur votre dos... Smile

Le lendemain, soit le 9 mars, GraffitiX a enregistré son premier don via PayPal. MAis, actuellement, c'est le premier d'une série de... 1, car il est resté unique. Smile
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus que la période où GraffitiX ne me prenait que du temps (sans m'occasionner de frais) est révolue : changement d'hébergeur de Free vers Online (payant mais un peu plus rapide pour vous), achat de nom de domaine...
Et j'envisage sérieusement de trouver un hébergeur vraiment meilleur, avec un débit nettement plus rapide, pour supporter le nombre croissant de connexions au site, sans oublier les Forums. Quand leur activité changera de rythme, cela va occasionner du débit... Smile
Aussi ai-je modifié en conséquence le texte expliquant le pourquoi du don PayPal.
asterpin
Accro de chez accro

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005 23:22    Sujet du message: Re: Soutenir GraffitiX ? Répondre en citant

jjardoino a écrit:
Le lendemain, soit le 9 mars, GraffitiX a enregistré son premier don via PayPal. MAis, actuellement, c'est le premier d'une série de... 1, car il est resté unique. Smile

Si ça peut te rassurer j'en suis à 3 dons reçus, alors que j'ai une moyenne de 550 visites par jour ce mois-ci...

Et maximum un ou deux mails de remerciement par semaine.

Pas d'achat via AppleStore, vu que pas de bannières.

Je pense que l'on vit dans un monde avec de moins en moins de reconnaissance, le travail est dispo, on se sert et on ne prend même pas la peine (ou le temps?) de dire merci...

Perso, je suis toujours content quand je reçois un mail de remerciement, et comme il n'y en a pas beaucoup, je me suis fait une BAL dans laquelle je les range. J'en ai 37... qui me font plus plaisir que les 3 dons PayPal, même si le premier des 37 date de janvier 2003 Wink
Mon blog inutile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005 23:41    Sujet du message: Re: Soutenir GraffitiX ? Répondre en citant

asterpin a écrit:
jjardoino a écrit:

Si ça peut te rassurer j'en suis à 3 dons reçus, alors que j'ai une moyenne de 550 visites par jour ce mois-ci...

Et maximum un ou deux mails de remerciement par semaine.

Pas d'achat via AppleStore, vu que pas de bannières.

Je pense que l'on vit dans un monde avec de moins en moins de reconnaissance, le travail est dispo, on se sert et on ne prend même pas la peine (ou le temps?) de dire merci...

Perso, je suis toujours content quand je reçois un mail de remerciement, et comme il n'y en a pas beaucoup, je me suis fait une BAL dans laquelle je les range. J'en ai 37... qui me font plus plaisir que les 3 dons PayPal, même si le premier des 37 date de janvier 2003 Wink

En fait, c'est moi qui viens de faire le plus gros don à GraffitiX : hébergement et nom de domaine. Laughing

Bon, à ce prix, je veux bien donner plusieurs fois, mais pas plus d'une fois par an... Laughing
asterpin
Accro de chez accro

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 12:08    Sujet du message: Il y a un couac... Répondre en citant

Avec ta page paypal, elle génère une erreur.
-> payement n'aboutit pas.
Mon blog inutile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Le site et son contenu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: