GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Latrunculi sur iPhone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> iPhone et Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008 20:49    Sujet du message: Latrunculi sur iPhone Répondre en citant

Sans doute le titre ne vous dira rien, ou alors vous penserez "encore un jeu de plus". Mais ce n'est pas n'importe quel jeu puisqu'il se jouait il y a vingt siècles chez les Romains.

Comme le nom me disait quelque chose, j'ai cherché dans la base des applications Mac et j'ai effectivement retrouvé cette version gratuite. J'ai tenté quelques parties et je me suis très vite pris au jeu.

Pourtant ce n'est qu'un plateau de 12 x 8 cases sur lequel évoluent, pour chacun des joueurs, 13 pièces dont une (le chef) ne peut pas être prise mais, si toutes les cases adjacentes horizontales et verticales de la case où elle se trouve sont occupées, vous perdez la partie. Toutes les pièces évoluent comme les tours aux échecs, et elles seront prises dès que deux pièces adverses occupent les cases verticales ou horizontales adjacentes.

Des règles très simples donc, mais ouvrant la porte à des possibilités stratégiques et tactiques impressionnantes.

Latrunculi pour iPhone (v. 1.0.0, , anglais, iPhone & Touch, logiciel 2.2.0) existe maintenant depuis aujourd'hui, réalisée par un auteur différent de celui de la version Mac. Le portage a l'air bien fait mais il est encore trop tôt pour évaluer sa fiabilité ou son niveau de jeu (notons que celui de la version Mac est excellent), en bref de juger la qualité du portage lui-même. Par contre, je peux vous dire que le jeu est vraiment original et passionnant.

Finalement, en écrivant cet article orienté "iPhone", je vous permets peut-être de découvrir la version Mac gratuite qui tourne encore sous Leopard...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> iPhone et Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: