GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Magazines sur iPhone ? (MAJ)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> iPhone et Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 6:25    Sujet du message: Magazines sur iPhone ? (MAJ) Répondre en citant

Le site Relay.fr, qui permet d'acheter des magazines en édition numérique, ouvre son service à l'iPhone. On pourra donc acheter un numéro ou s'abonner, et on recevra un SMS à chaque parution d'un numéro obtenu, afin de le télécharger et de le lire sur iPhone.

Comme la méthode passe par la réception d'un SMS, l'iPod Touch est exclu, alors qu'il remplit toutes les conditions pour télécharger et afficher le document. On se demande à quoi ont pensé les concepteurs du système d'achat...

Je trouve sensé de pouvoir lire, sur mon iPhone, un document, même s'il est long, un mail, un article sur un site web (qu'il existe en version mobile ou non, car souvent un double toucher, sur une page web "standard", ajuste le zoom pour que la colonne tienne dans la largeur de l'écran) ou autres.

Mais il me paraît absurde, dans le cas d'un magazine copieux qu'on achète en général pour y lire de nombreux articles, de préférer l'édition numérique sur un écran de 3,5 pouces (même avec un zoom si agréable à utiliser) à l'édition papier.

C'est pourquoi, à première vue, l'offre fait sourire : le prix d'un magazine en édition électronique est sensiblement le même que celui de sa version papier et je doute qu'on puisse trouver plus pra tique de le lire sur iPhone.

En y regardant à deux fois, ce n'est pas vide de sens car achat de numéros ou abonnement permettent d'abord de lire le magazine sur un ordinateur classique, et le Mac est maintenant supporté. Le service iPhone est un service supplémentaire proposé gratuitement pour tout achat d'un magazine.

Naturellement cela change tout. On peut encore préférer la version papier mais l'édition numérique, accessible sur écran standard avec possibilité de recherche (il me reste à le vérifier, je me suis inscrit pour voir, j'ai installé l'appli sur Mac, j'attends le magazine de démonstration et, pour l'instant, le serveur a l'air trop occupé pour valider mon inscription) et dont on peut poursuivre occasionnellement la lecture sur iPhone, me semble entrer totalement dans l'utilisation normale de celui-ci (lecture modérée mais toujours possible).

Évidemment, il me reste à voir si la qualité est au rendez-vous. Et cela dépend maintenant de la poursuite de mon inscription. Pour l'instant, je ne peux qu'attendre des nouvelles du site.

MAJ : 24 heures se sont écoulées depuis mon premier contact avec le service et je n'ai aucune nouvelle. Pourtant, dès hier matin, j'ai adressé un message à la hotline (via formulaire sur le site) en expliquant soigneusement le souci. Aucune réponse. L'application installée est censée se connecter sur un autre site, Delivery, pour lequel je n'ai aucun droit d'accès puisque je n'ai pas reçu les informations de connexion.

En conséquence, jusqu'à plus ample information, je dois constater que mon premier regard sur le service était marqué par le doute, mon second était plus ouvert, mais mon troisième redevient très proche du premier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> iPhone et Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: