GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Meilleures sonneries pour l'iPhone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> iPhone et Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 20:54    Sujet du message: Meilleures sonneries pour l'iPhone Répondre en citant

GarageBand, en tout cas dans iLife '08, permet d'exporter des sonneries pour l'iPhone. Une fois glissé un fichier audio sur une piste de base et après avoir fait ce qu'il fallait pour que ce soit conforme à une sonnerie, on pourrait penser retrouver l'extrait audio choisi intact sous iTunes et l'iPhone, mais ce n'est pas le cas.

Lorsque GarageBand crée le fichier m4r correspondant à la sonnerie, il modifie le son, notamment les basses. Si votre extrait contient une grosse caisse bien grasse, elle deviendra une suite de "plop plop" quand vous écoutez la sonnerie dans iTunes. Mais il est possible d'utiliser le son avec sa qualité d'origine comme sonnerie.

Donc, vous venez d'exporter Sonnerie.m4r (appelons-le comme ça pour l'article, en fait la sonnerie aura le nom de votre projet) depuis GarageBand. De retour sous GarageBand, partagez à nouveau votre extrait vers iTunes, mais cette fois avec l'article de menu Envoyer le morceau vers iTunes, en utilisant l'option d'AAC en haute qualité.

Vous obtenez, dans iTunes, un Sonnerie.m4a qui est un AAC en 128 kbps. Révélez sous le Finder et dupliguez-le sur le Bureau (en glissant avec la touche Option). Renommez le fichier en changeant le m4a en m4r. Le Finder vous demandera de confirmer la modification d'extension.

Vous ne pouvez pas glisser votre nouvel extrait sur la fenêtre d'iTunes. Il n'importera pas ce m4r, les sonneries ne peuvent être ajoutées que depuis les achats iTunes Store ou GarageBand. Et pourtant...

Sous iTunes, révélez dans le Finder votre fichier de sonnerie. Le fichier sur le bureau a maintenant le même nom, c'est intentionnel, et il va servir à écraser la sonnerie, par un simple déplacement, dans le Finder, dans le dossier où se trouve la sonnerie.

Écoutez la sonnerie dans iTunes (s'il le faut, changez de source avant de revenir au dossier des Sonneries). iTunes a une référence vers un fichier nommé Sonnerie.m4r et il lira le nouveau sans problème. Et il n'y aura pas de problème lors de la synchronisation avec l'iPhone.

En fait, sur l'iPhone, les sonneries personnalisées sont de simples AAC avec l'extension m4r. Mais, comme vous ne pouvez pas les ajouter de l'extérieur en les glissant sur la fenêtre iTunes, la solution est donc de laisser iTunes créer une référence Sonnerie.m4r, puis d'écraser le fichier dans le Finder avec une meilleure version.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jmperez
Tchatcheur actif

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 9:14    Sujet du message: Re: Meilleures sonneries pour l'iPhone Répondre en citant

jjardoino a écrit:
GarageBand, en tout cas dans iLife '08, permet d'exporter des sonneries pour l'iPhone. Une fois glissé un fichier audio sur une piste de base et après avoir fait ce qu'il fallait pour que ce soit conforme à une sonnerie, on pourrait penser retrouver l'extrait audio choisi intact sous iTunes et l'iPhone, mais ce n'est pas le cas.

.........

En fait, sur l'iPhone, les sonneries personnalisées sont de simples AAC avec l'extension m4r. Mais, comme vous ne pouvez pas les ajouter de l'extérieur en les glissant sur la fenêtre iTunes, la solution est donc de laisser iTunes créer une référence Sonnerie.m4r, puis d'écraser le fichier dans le Finder avec une meilleure version.

Merci pour cette information. Comme d'habitude au TOP ! Wink

PS : Désolé d'avoir répondu en reprenant ton message (que j'ai coupé pour pas faire trop long) mais si je prends l'option Répondre directement (et pas Citer) il m'ouvre un nouveau message pour lequel il me demande un titre. Rien ne précise que c'est une réponse à ton commentaire, ce qui n'est pas le cas quand je te cite.

Je ne suis pas un utilisateur averti des forums, ce fonctionnement est'il normal ?

Cordialement
Jean-Marie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 11:06    Sujet du message: Re: Meilleures sonneries pour l'iPhone Répondre en citant

jmperez a écrit:
PS : Désolé d'avoir répondu en reprenant ton message (que j'ai coupé pour pas faire trop long) mais si je prends l'option Répondre directement (et pas Citer) il m'ouvre un nouveau message pour lequel il me demande un titre. Rien ne précise que c'est une réponse à ton commentaire, ce qui n'est pas le cas quand je te cite.

Je ne suis pas un utilisateur averti des forums, ce fonctionnement est'il normal ?

Oui, c'est comme ça qu'est foutu phpBB. Mais, quand tu choisis "Répondre", c'est vrai qu'il n'y a pas de titre mais ce n'est pas grave, on n'est pas obligé d'en mettre un. Le message sera bien associé au fil de discussion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jmperez
Tchatcheur actif

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 20:43    Sujet du message: Re: Meilleures sonneries pour l'iPhone Répondre en citant

jjardoino a écrit:

Oui, c'est comme ça qu'est foutu phpBB. Mais, quand tu choisis "Répondre", c'est vrai qu'il n'y a pas de titre mais ce n'est pas grave, on n'est pas obligé d'en mettre un. Le message sera bien associé au fil de discussion.

Merci pour l'info.

Jean-Marie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> iPhone et Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: