GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques applis pour l'iPhone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> iPhone et Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 17:59    Sujet du message: Quelques applis pour l'iPhone Répondre en citant

Non, je ne me suis pas précipité sur l'App Store pour y acheter à tour de bras. Par contre, je l'ai épluché avec beaucoup d'attention. Et j'ai acheté quelques applications qui me semblaient intéressantes et utiles. Mais, surtout, j'ai abondamment parcouru la liste des applications gratuites...

Mais, avant de vous en parler, un premier conseil qui ne sera pas inutile. Allez sur la page de support pour télécharger le Guide de l'utilisateur en PDF. Ne téléchargez pas celui qui est proposé sur le site d'Orange, c'est l'ancien manuel qui ne concerne pas les modèles 3G. En tout cas c'était ainsi quand j'y suis passé.

J'ai acheté :

• SplashID, que j'utilisais déjà entre Mac et Palm, afin de partager entre Mac et iPhone une base de données de mes mots de passe, logins, clés de logciels, etc.

• GuitarToolkit d'Agile Partners Technologies, un outil pour guitariste proposant un accordeur avancé, un métronome et des positions d'accords.

• DataCase d'Aaron Kobayashi, un utilitaire pour accéder depuis le Mac à des dossiers partagés sur l'iPhone.

• Audio Recorder de Peerium, un utilitaire bien fait pour prendre des mémos vocaux.

Sinon, parmi les applications gratuites, j'ai choisi pour l'instant :

• NetNewsWire, AIM et FaceBook pour voir ce que donnent respectivement les RSS, la connexion iChat et FaceBook Sur iPhone

• PangeaVR, très sympa pour voir des panoramas à 360° dans le monde entier

• Orange spotFinder, pour chercher les accès Wi-Fi Orange

• WikiMe, qui donne des tas d'infos autour du lieu où vous vous trouvez

• Remote d'Apple, pour piloter iTunes ou l'AppleTV

• Conversion, pour convertir diverses unités

• Shazam, qui est fantastique pour vous donner le titre et l'artiste d'une chanson qui est jouée là où se trouve l'iPhone (et qu'il captera avec son micro).

• midomi qui peut retrouver via Internet le titre d'une œuvre que vous fredonnez au micro de l'iPhone

• LiveRadio, qui est une des meilleures applications pour écouter des radios sur Internet

• Moonlight Lite, qui est un bon Shanghai avec zoom, rotation dans tous les sens

• iPint, qui est un jeu farfelu mais marrant dans lequel il faut réussir à attraper et boire une bière

• iMaracas qui est complètement idiot : secouez l'iPhone pour jouer des maracas...

• Karajan® Beginner qui est un jeu éducatif musical (repérage des intervalles, des accords, etc.)

• Sol Free, qui est la version gratuite d'un jeu de réussites (cartes)

Pour finir (provisoirement), deux outils qui seront très utiles si vous êtes géographiquement concernés :

• Je vous avais parlé du service RATP qui permet de sauver des signets d'horaires de bus de façon à accéder directement aux prochains passages de telle ligne, dans telle direction et à tel arrêt. Vous avez l'équivalent sur iPhone, en allant sur la version wap, en choisissant votre transport et en conservant la page sous forme d'application web.

• Si vous utilisez le Vélib, allez sur iVélib. Vous y trouverez le lien à utiliser depuis votre iPhone pour conserver une application web qui vous permettra de trouver les points Vélib en fonction de votre lieu, avec les vélos disponibles et les places libres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> iPhone et Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: