GraffitiX Index du Forum

 
 Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pratiques, les exports de fichiers ics

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Bureautique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 3127
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 19:25    Sujet du message: Pratiques, les exports de fichiers ics Répondre en citant

Depuis des mois nous utilisons iCal au boulot, pendant que j'étais resté personnellement sur Palm Desktop qui m'a toujours donné toute satisfaction pour mes synchros avec mes Palms successifs. Mais, ces derniers temps, l'envie me démangeait de passer à Missing Sync for Palm afin de pouvoir moi aussi utiliser iCal comme agenda principal.

C'est ce que j'ai donc fait, sans aucun souci. Et, depuis une semaine, mes synchros Palm s'effectuent de façon harmonieuse entre les outils Palm et les applications Apple. Une des choses qui m'a décidé c'était que je trouvais un peu bête de devoir noter sur mon Palm des rendez-vous qui étaient déjà stockés sur l'iCal du boulot. Car jamais les rendez-vous exportés au format ics n'ont pu être importés sur Palm Desktop. Maintenant que j'utilise moi aussi iCal, cela devrait être bien plus simple.

L'idée ce serait de glisser des rendez-vous sur le Bureau afin de récupérer sur ma clé USB les ics individuels des rendez-vous notés sur l'iCal du boulot. Arrivé chez moi, je n'aurais qu'à glisser ces rendez-vous sur mon iCal. Les risques de doublons sont faibles car iCal ne prend pas un ics si l'événement est déjà présent.



En plus, il est très simple de contrôler les détails d'un rendez-vous sous Leopard, en passant par les Infos du Finder ou, encore mieux, par QuickLook : l'icône du fichier ics porte la date de l'événement et l'aperçu rappelle le nom et les heures de début et de fin.

Maintenant que j'utilise iCal, il y aurait certainement d'autres façons de récupérer mes rendez-vous. Mais l'iCal du boulot n'utilise pas les mêmes calendriers que le mien et je ne tiens pas à multiplier les calendriers. Donc je m'en tiens à cette méthode pour l'instant, mais je réfléchis déjà à des possibilités plus confortables.

En tout cas l'aperçu QuickLook sur les fichiers ics est vraiment très pratique.
_________________
Jean-Jacques Ardoino
Si vous voulez aider GraffitiX...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Bureautique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com