GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ne jetez pas l'ATI X1900 XT !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Matos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 20:30    Sujet du message: Ne jetez pas l'ATI X1900 XT ! Répondre en citant

Tout à l'heure, je discutais avec Pierre-Alain, qui a également doté son Mac Pro d'une carte graphique nVidia 8800 GT, et il me disait quelque chose qui est bigrement important : dans la mesure où il n'existe pas de DVD de boot 10.5.2, il n'y aurait pas intérêt à rencontrer un gros problème nécessitant le démarrage sur un DVD externe quand on utilise la 8800 GT...

En effet, il sera impossible de démarrer avec le DVD d'installation de Leopard 10.5. La carte graphique 8800 GT n'est pas gérée par Mac OS X en dessous de 10.5.2 et l'update graphique Leopard. Alors ? Heureusement, il reste quand même des solutions.

La première consiste à échanger les cartes graphiques, c'est-à-dire à remettre l'ATI à la place de la nVidia en cas de problème. Ainsi il redevient possible de démarrer sur le DVD de Leopard. Mais ce n'est pas très marrant et donc à n'utiliser qu'en cas de dernière extrémité.

La seconde consiste à conserver un Leopard 10.5.2 et à jour avec l'update graphique sur un autre disque. On pourra démarrer sur ce disque en cas de problème, et il sera habilité à gérer la carte graphique nVidia.

Je pensais effacer le Leopard installé hier sur un disque externe pour tester la carte. Il est bien évident, maintenant, que je ne vais pas le faire... J'y installerai même DiskWarrior. Et, de toute façon, je garde évidemment la carte ATI au chaud.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Matos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: