GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Office 2008 devenu inutilisable ? (MAJ)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Bureautique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 20:54    Sujet du message: Office 2008 devenu inutilisable ? (MAJ) Répondre en citant

Voilà, la mise à jour annoncée ce matin est maintenant disponible, et il faudra patienter pour savoir quelles sont les modifications sur le comportement de la suite, mis à part une qui est incontournable...

Une fois la mise à jour 12.1.0 effectuée, il sera totalement impossible, pour de nombreux utilisateurs, d'utiliser les applications Office. chaque fois qu'ils en lancent une (Entourage, Word, cela ouvre l'Assistant d'installation Office qui propose de participer au programme d'amélioration du produit. Ensuite, c'est Microsoft AutoUpdate qui est lancé. Une fois celui-ci quitté, rien.

Pas plus d'accès à Entourage, Word, ou à une quelconque application d'Office. Si on tente de relancer Entourage, par exemple, on a droit à nouveau à l'Assistant puis à AutoUpdate. Et on peut ainsi s'amuser à l'infini.

Beaucoup diront qu'il ne faut jamais utiliser les logiciels Microsoft, quelques uns se précipiteront pour m'informer de l'existence d'OOo ou de NeoOffice (merci, beaucoup sont au courant, et utilisent Office malgré tout. Enfin, la plupart du temps...). N'empêche que je je trouve ça plutôt incroyable.

Si vous avez deux heures à perdre, hâtez-vous de faire la mise à jour 12.1.0 d'Office 2008, vous avez des chances de ne pas le regretter.

En tout cas, je disais ce matin que cette mise à jour présentait moins d'intérêt que le futur retour du Visual Basic. Et pourtant, ce soir, je suis bien bavard avec cette mise à jour, tandis que d'autres se sont contentés de dire qu'elle existe et où la télécharger.

MAJ : depuis, j'ai eu d'autres informations. Il semble que les utilisateurs touchés utiliseraient un numéro de série invalide. Il y a un moyen de s'en sortir en effaçant d'abord deux fichiers :

~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008/Microsoft Office 2008 settings.plist
/Applications/Microsoft Office 2008/Office/OfficePID.plist

Puis en entrant un numéro de série valide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Bureautique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: