GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Keynote Macworld, résumé en direct

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Actus OS X et Apple
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 17:55    Sujet du message: Keynote Macworld, résumé en direct Répondre en citant

19h36 : voici l'heure de la dernière mise à jour de cet article que j'ouvre maintenant et qui évoluera au fur et à mesure de la keynote, comme à l'habitude. Précisons que je ne suis pas sur place, et je suis donc les événements à partir de quelques sites-clé (que je remercierai évidemment quand cet article sera vraiment terminé).

17h54 : tout ce que nous savons, à quelques minutes du début, c'est que les Apple Stores sont fermés depuis deux heures...

17h58 : Nous savons également que cette conférence sera retransmise en vidéo depuis le site d'Apple, avec un léger différé.

18h08 : toujours en attente, pendant que les 4000 personnes (et plus) entrent dans la salle...

18h14 : La keynote commence avec une pub Mac

18h15 : deuxième coupure SQL sur Online. Je continue donc sur BBEdit et j'ajoute ici dès que c'est rétabli.

18h20 : Station Airport intégrant un disque dur (299 $ pour 500 Go et 499 $ pour 1 To). C'est la fonction Time Capsule (Time Machine + Airport) tant attendue.

18h25 : 4 millions d'iPhones ont été vendus. Le SDK (kit de développement des applications) pour l'iPhone est annoncé pour février.

18h30 : mise à jour de l'iPhone avec nouvelles fonctions Google Maps (localisation en fonction des relais de téléphone), SMS multiple, affichage des paroles de chansons, support des webclips...

18h40 : L'iPod Touch est également concerné avec 5 nouvelles Applications (Google Maps, Mail, Bourse, Notes, Météo). La mise à jour coûte 20 $ et elle dispo sur l'iTunes Store.

18h43 : passons à la diffusion de films sur l'iTunes Store : quasiment tous les grands studios ont passé un accord pour un service de location en ligne sur l'iTS.

18h45 : les prix sont de 2,99 à 3,99 $ pour une location de 24 heures visible en streaming (l'utilisateur a 30 jours pour commencer à voir le film, puis 24 heures pour le terminer). Plus de 1000 films seraient ainsi disponibles, 30 jours après la sortie du DVD. Mise en route aujourd'hui pour les USA et dans quelques mois pour les autres pays.

18h47 : l'Apple TV passe en version "Take 2", avec la qualité DVD, HD et le Dolby 5.1. On pourrait louer et acheter depuis l'Apple TV (100 titres HD sont également disponibles). Téléchargement des photos depuis .Mac, des podcasts et des vidéos YouTube.

19h11 : Enfin quelque chose dans l'air ? Oui, le MacBook Air !

19h13 : Le MacBook Air est décrit comme étant le plus petit Notebook du monde (ou le plus fin). Il entre dans une enveloppe !

19h20 : pour l'épaisseur, on n'a que l'embarras du choix, depuis 4 mm jusqu'à 1,2 pouces (ce qui fait presque 3 centimètres). Il aurait un tackpad multitouche, un écran LED de 13,3 pouces, un clavier miniature, iSight, Magsafe amélioré, fermeture magnétique, processeur Intel Core2Duo à 1,6 ou 1,8 GHz, disque dur 1,8 pouces de 80 Go ou mémoire SSD de 64 Go...

19h25 : Pas de lecteur optique (on pourra lui en adjoindre un en USB), fonction Remote Disk pour installer des logiciels depuis le lecteur d'un autre Mac, 1 port USB, BlueTooth, Airport, Infrarouge, prise micro DVI, Sortie audio, autonomie de 5 heures pour la batterie. Vendu 1799 $ avec 2 Go de RAM. Disponible dans 2 semaines. Pas de FireWire

19h36 : Avant que Randy Newman ne vienne chanter pour ponctuer l'événement, Steve Jobs rappelle que, durant ces 2 semaines du début de l'année 2008, Apple a mis à jour les Macs Pro, les XServe, l'iPhone et l'iPod Touch, l'Apple TV, et qu'il propose une nouvelle borne Airport et le MacBook Air.

Merci d'avoir suivi cette Keynote sur GraffitiX. Merci également à MacBidouille, MacPlus et Mac4Ever d'avoir suivi l'événement sur place et maintenu une connexion me permettant de me tenir à jour malgré les défections SQL de mon hébergeur, Online.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Actus OS X et Apple Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: