GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Touche de fonction Exposé sur le clavier Alu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Matos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 20:03    Sujet du message: Touche de fonction Exposé sur le clavier Alu Répondre en citant

Comme vous le savez sans doute, le nouveau clavier Alu Apple offre des fonctions spéciales sur diverses touches de fonction. L'accès au comportement standard de ces touches de fonction se fait grâce à l'appui simultané sur la touche Fn si mal placée. On pourra, dans les Préférences de clavier, décider que toutes les touches de fonction ont un comportement standard, les fonctions spéciales étant alors accessibles avec la touche Fn. Parmi ces fonctions spéciales, nous remarquons Exposé pour la touche F3. Une seule touche ?

Exposé, en effet, offre trois fonctions : réduire toutes les fenêtres de toutes les applications, réduire toutes les fenêtres de l'application au premier plan, et chasser les fenêtres sur les bords pour libérer entièrement la vue du Bureau. Et, avec les claviers plus anciens, on utilisait trois touches de fonction pour obtenir ces trois comportements.

Bien entendu, il reste possible de définir d'autres touches de fonction pour activer Exposé sur le clavier Alu, d'autant plus qu'il dispose de 19 touches de fonction au lieu de 15, et les touches F13 à F19 sont dépourvues d'alternative "spéciale".

Mais, en fait, la touche F3 peut aussi, à elle seule, activer les trois fonctions d'Exposé, en ajoutant l'appui sur une touche de contrôle.

Ainsi, la touche F3 seule réduit les fenêtres de toutes les applications ouvertes. Avec la touche [/b]Contrôle[/b], F3 réduit les fenêtres de l'application au premier plan. Avec la touche [/b]Commande[/b], F3 dégage le Bureau.

Et avec la touche Option ? Oui, il y a également quelque chose. Avec la touche Option, F3 ouvre les Préférences d'Exposé.

Voilà, vous savez tout. Pour ma part, malgré cette astuce, je préfère utiliser les quatre touches au dessus du pavé numérique (F16, F17, F18 et F19). Cela en fait trois pour Exposé et une pour Dashboard. Mais c'est selon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
xxedl
Tchatcheur actif

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, pas de touches de fonction : les coins de l'écran.
Comme quoi, les coups et les douleurs… Wink
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

xxedl a écrit:
Ben moi, pas de touches de fonction : les coins de l'écran.
Comme quoi, les coups et les douleurs… Wink

J'utilise aussi les coins de l'écran. En fait cela dépend de si ma main est sur la souris ou non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Matos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: