GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Swapfiles sur macmini

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Matos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
centwatts
Tchatcheur actif

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 15:57    Sujet du message: Swapfiles sur macmini Répondre en citant

Comment trouver le fichier suivant sur un macmini?

/private/var/vm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 18:23    Sujet du message: Re: Swapfiles sur macmini Répondre en citant

centwatts a écrit:
Comment trouver le fichier suivant sur un macmini?

/private/var/vm

Il me semblait que j'avais déjà répondu à cette question Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
centwatts
Tchatcheur actif

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 21:29    Sujet du message: swapfiles Répondre en citant

Euh.. Je ne sais pas s'il s'agit d'une commande que je dois taper dans la console ou d'un fichier quelque part dans la machine...
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 22:23    Sujet du message: Re: swapfiles Répondre en citant

centwatts a écrit:
Euh.. Je ne sais pas s'il s'agit d'une commande que je dois taper dans la console ou d'un fichier quelque part dans la machine...

Il s'agit d'un dossier "vm" qui se trouve sur le disque dur, c'est un dossier invisible qui contient le ou les swapfiles.

Et; dans l'autre sujet, j'avais donné le moyen d'aller consulter ce dossier.
centwatts
Tchatcheur actif

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 23:00    Sujet du message: Pas moyen... Répondre en citant

Je semble insister, mais je sais toujours pas comment accéder au dossier invisible contenant les swapfiles... :oops:
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007 3:51    Sujet du message: Re: Pas moyen... Répondre en citant

centwatts a écrit:
Je semble insister, mais je sais toujours pas comment accéder au dossier invisible contenant les swapfiles... Embarassed

Mais serait-il possible d'aller simplement lire la réponse que j'ai donnée hier matin dans le sujet sur les 2 Macmin ?
centwatts
Tchatcheur actif

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 21:31    Sujet du message: Swapfiles encore... Répondre en citant

Merci pour l'info

Je constate que ce dossier contient 3 éléments : 1 dossier (app_profile) d'environ 2 megs contenant quelques fichiers (12) et 2 fichiers de 64 megs chacun et intitulés swapfile0 et swapfile1.

Je vérifie après redémarrage... Voilà... Un des deux dossier intitulés «swapfile1» a disparu. Conclusion? Besoin de plus de RAM (je roule sur 1 gig sur mon Macmini Intel core duo) :)
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 7:37    Sujet du message: Re: Swapfiles encore... Répondre en citant

centwatts a écrit:
Merci pour l'info

Je constate que ce dossier contient 3 éléments : 1 dossier (app_profile) d'environ 2 megs contenant quelques fichiers (12) et 2 fichiers de 64 megs chacun et intitulés swapfile0 et swapfile1.

Je vérifie après redémarrage... Voilà... Un des deux dossier intitulés «swapfile1» a disparu. Conclusion? Besoin de plus de RAM (je roule sur 1 gig sur mon Macmini Intel core duo) Smile

Non, après un redémarrage, on se retrouve toujours avec le swapfile0 seul, c'est normal.

Au cours de l'utilisation, il se créera certainement un swapfile1 tôt ou tard puis, plus tard, un swapfile2, un swapfile3, etc. Et ces fichiers deviennent de plus en plus gros (128 Mo pour le 2, 256 Mo pour le 3, 512 Mo pour le 4...)

C'est quand le système a tendance à multiplier les swapfiles, et plus ou moins rapidement, qu'on peut estimer que la machine aurait besoin d'un peu plus de RAM.

Avoir beaucoup de swapfiles après avoir utilisé plusieurs grosses applis est normal et, pour calmer le jeu, on redémarre.

Mais avoir rapidement beaucoup de swapfiles lors d'une utilisation courante indique une faiblesse en RAM.

La multiplication des swapfiles, dans tous les cas, amène tôt ou tard des ralentissements et il est temps de songer à redémarrer.

Avant d'être sur Mac Pro, j'utilisais un G4 Bi Pro. Je conservais le dossier vm dans le Dock afin de le vérifier par un clic droit. Et, quand je voyais un swapfile 4 ou 5, je redémarrais. D'aileurs, quand je voyais tous ces swapfiles, c'est parce que je constatais déjà que le G4 devenait nettement réactif.

Le Mac Pro, avec 5 Go de RAM, créait raisonnablement des swapfiles, mais tout de même assez vite. Normal, avec 5 Go répartis en 4 coeurs...

Aujourd'hui il est à 9 Go de RAM et peut rester plusieurs jours avec le seul swapfile0.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Matos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: