GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clavier Alu, suite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Matos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 19:36    Sujet du message: Clavier Alu, suite Répondre en citant

Lorsque, à la suite de mon achat forcé, je vous ai fait part de mes premières impressions sur le nouveau clavier Alu, je n'ai pas pensé à vous parler des ports USB. Bon, c'étaient des premières impressions, au feeling. Depuis j'ai d'ailleurs effectué la mise à jour du clavier afin de disposer des fonctions spéciales.

Parallèlement, j'ai lu dans Vous et Votre Mac un article qui notait que, après la mise à jour du clavier, il y avait une erreur de localisation qui donnait une définition inverse de la case à cocher dans les Préférences. J'ai lu et relu, et je suis étonné : il n'y a pourtant pas d'erreur de localisation. Si on coche la case, les touches de fonctions deviennent bien "standard", c'est-à-dire à accès direct, et il faudra bien, pour mettre en oeuvre les fonctions spéciales, utiliser la touche "Fn".

Sinon, la case décochée (par défaut), toutes les touches de fonctions qui ont aussi une fonction spéciale (lumiosité, son, Dashboard, commandes iTunes...) voient cette fonction prioritaire, et il faut utiliser cette touche "Fn" en combinaison pour utiliser les touches comme touches de fonction classiques. Les touches de fonctions qui n'ont pas de fonction spéciale ajoutée (F5, F6 et de F13 à F19) restent à accès direct dans tous les cas.

Le même article juge les deux ports USB habilement dissimulés. Pas d'accord : Revenus sur les côtés mais en renfoncementde 2 centimètres par rapport aux bords du clavier, ils deviennent inaccessibles à la moitié des clés USB, aux lecteurs MP3, et à divers périphériques. C'est même franchement dommage de proposer des ports supportant l'USB 2.0 et les rendre aussi peu pratique d'accès. Il aurait été tout à fait possible de les placer, comme sur le clavier précédent, en avant, de part et d'autre du câble du clavier.

Je trouve donc que l'emplacement des ports USB, obligeant à l'utilisation d'un hub ou au moins d'une rallonge pour nombre de périphériques, est justement l'erreur de ce clavier.

Pour tout le reste, je confirme mes premières impressions. C'est le grand confort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Matos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: