GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mac Intel : réinitialiser le SMC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Matos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 13:14    Sujet du message: Mac Intel : réinitialiser le SMC Répondre en citant

Sur les Macs Intel, on ne trouve plus de PMU, et cette fonction est remplacée par le SMC (System Management Controller). Le SMC contrôle toutes les fonctions d'alimentation (allumage, extinction, veille, ventilateurs). En cas de dysfonctionnement, le réinitialiser peut résoudre le problème.

Apple a publié une note technique (en français) expliquant les deux façons de réinitialiser le SMC. C'est très clair.

Toujours en recherche de solution pour mon problème de perte de l'audio via FireWire, je viens de tenter l'opération (j'ai lu sur les discussions Apple que cette réinitialisation pouvait égalemetn réinitialiser le FireWire). Donc nous verrons bien.

Bien que convaincu que ce problème n'existe pas que chez moi et pourrait être lié à la version 10.4.8 de Mac OS X, je suis quand même étonné par le fait qu'il en est très peu question dans la catégorie "Mac Pro" des discussions Apple, comme si très peu d'utilisateurs étaient touchés, ou bien beaucoup ne l'étaient plus. Alors je continue à faire des tests...

J'ai testé avec l'interface audio seule (pensant qu'il pouvait peut-être y avoir conflit avec mes disques externes gérés par un boîtier OWC). J'ai changé le câble FireWire et, enfin, je viens de réinitialiser le SMC et, je l'espère, le FireWire. On verra...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
booz
Nouveau

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut,onm'a coseillé ton site pour regler mon pb avec mon mac pro intel bi proc.je suis sur logic 7.2.
mon pb semble ressembler au tien du peu que j'en comprends.
impossible de reconnaitre une emi6/2 emagic sur le port USB=>objet inconnu.
j'ai commandé une fw1082 tascam(surface dse controle)pareil en firewire :>objet inconnu(dans pomme/apropos du mac/+info/firewire.

dans preference /son ,rien n'apparait des branchements

l'ensemble mac+logic est tout recent(moins d'un mois)rien n'a ete installé sur le mac a part logic et les drivers de la 1082 derniere version speciale mac intel.

je suis bien sur un gros naze pour le bidouillage informatique,et pour l'instant la hotline logic pedale sur ce probleme sans succes.

je te cache pas ma rage d'avoir payé autant ce mac pro;

pour info j'ai aussi un imac1.25 avec logic 6.4 dessus,la emi et la fw ont ete reconnues sans pb.

j'ai un autre probleme lié au precedent:pour verifier le bon fonctionnement de la fw j'ai voulu installer logic7.2 sur l'imac(lka version6.4 n'etant pas adaptée)l'installation inpossible c'est arretée au choix d'un repertoire de destination (donc installation incomplete)du coup ca m'a planté logic 6.4 qui refuse de retrouver core audio en driver.
comment je peux retablir ca?

j'espere que tu auras un peu de temps pour m'aider car la fw 1082 a ete commandée a thomann et j'ai encore 3semaines pour la renvoyer.

j'ai parlé a la hotline d'une reinitialisation du smc ils m'"ont dit que ca avait rien a voir.......

....tu fais partie des maigre espoirs que j'ai d'arranger la chose.
à+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2006 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

booz a écrit:
....tu fais partie des maigre espoirs que j'ai d'arranger la chose.
à+

Bonjour, et bienvenue Smile

"maigre espoir" est le mot juste en effet car, tant que je n'ai pas de solution pour ne pas perdre l'audio via FW au bout d'un certain temps, j'en ai encore moins pour résoudre le probème d'une interface qui n'est pas reconnue du tout.

Car le problème n'est pas le même. Ma MOTU 828 mkII est très bien reconnue par le système et les applications. Il est possible que, dans les Informations Système Apple, elle soit appelée "Périphérique inconnu" mais, dans le module son des Préférences Système ou encore dans l'appli Configuration Audio MIDI, elle est très bien reconnue.

Simplement, au bout d'une durée allant de 2 à 12 heures, le son est perdu et il faudra redémarrer le Mac pour le retrouver.

Dans ton cas, c'est peut-être plus un problème de pilote. Pour chacune des interfaces, es-tu certain d'avoir installé un pilote compatible pour les Macs Intel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
booz
Nouveau

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2006 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"maigre espoir" est le mot juste en effet car, tant que je n'ai pas de solution pour ne pas perdre l'audio via FW au bout d'un certain temps, j'en ai encore moins pour résoudre le probème d'une interface qui n'est pas reconnue du tout.

helas je m'en doutais un peu,mais ca valait le coup de tenter.....
effectivement,j'ai lu d'autres posts ou tu exposes ton pb,c'est different.

il me semble que j'ai bien suivi les procedures.
les drivers appropriés ont ete installés,mais rien n'y fait.
meme la hotline logic semble en rade.

reste que j'en ai gros sur la patate d'avoir choisi le mac pro,si j'avais su.....en tout cas je leur ferai pas la pub dans les forum pour leur mac pro,specialement si on veut faire de l'audio,car je m'apercois en cherchant des soluces a mon pb qu'un tas de gens semblent aussi avoir des merdes.

est ce que mon pb sur le imac(perte de core audio)peut se resoudre sans devoir reinstaller l'os et logic a ton avis?(comme je fais que la zic sur mac je sais pas du tout me servir du systeme d'exploitation.)

est ce qu'il y a un programme dedans qui ferait comme undo et redo avec toutes les operations effectuées. peut etre que je pourrait remonter a la source de ce pb?

autre chose,je vais recommander une interface audio usb ou fire wire,tu as l'air de t'y connaitre,est ce que tu connais un mec qui arrive a en faire tourner une sur mac intel avec os10.4.7. si c'etait le cas peux tu me dire laquelle?

je te souhaite de reussir a regler vite ton pb.
merci quand meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Matos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: