GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage Internet via Aiport perdu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Communication et Réseau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006 12:58    Sujet du message: Partage Internet via Aiport perdu ? Répondre en citant

Il y a quelques jours, je constatais que je ne pouvais pas démarrer le partage Internet depuis mon Mac Pro sous 10.4.8. J'en avais besoin pour remettre à l'heure mon PowerBook dont la batterie s'était vidée, et je pensais que l'opération était anodine. Mais l'Airport avait disparu des options disponibles pour le partage Internet. Je n'ai pas encore compris comment et pourquoi ce bug se manifeste, mais j'ai au moins trouvé une solution pour rétablir l'Airport. Mais il faut le faire chaque fois que nécessaire.

Le redémarrage de la machine n'y changeait rien. Et j'ai dû tatonner pour retrouver l'Airport dans le Partage Internet. En fait, j'ai modifié le port de réception Internet via le menu pop-up, puis j'ai rétabli le port effectivement utilisé (Ethernet intégré 1). Et l'Airport est réapparu parmi les ports disponibles pour le partage. J'ai coché la case, ouvert les Options (les paramètres de réseau et le mot de passe étaient conservés), et j'ai pu partager la connexion Internet.

J'ai alors supposé que, dès que je fermerais les Préférences Système, l'Aiport aurait de fortes chances de disparaître des ports disponibles pour le partage. Bingo ! Chaque fois que je quitte et relance les Préférences, l'Airport a disparu et je dois répéter la manipulation ci-dessus pour le retrouver.

Je ne sais pas si ce bug (car je suppose qu'il s'agit d'un simple bug) est particulier au Mac Pro, ou aux Macs Intel, ou à la version 10.4.8 de Mac OS X. En tout cas je ne l'avais jamais rencontré auparavant.

Heureusement, même s'il faut le faire chaque fois que nécessaire, on peut au moins rétablir l'Aiport afin de partager la connexion Internet. Mais c'est un peu agaçant.

À mon avis, il doit y avoir un problème d'Airport car, quand je clique sur le menu d'état, il y a un temps de latence d'une seconde environ avant que le menu Airport s'ouvre, tandis que l'ouverture est immédiate pour les autres menus Extra. Mais je n'en sais pas beaucoup plus aujourd'hui.

J'ai lu à plusieurs reprises que la toute dernière mise à jour de sécurité occasionnait des problèmes avec l'Airport, mais elle n'est pas en cause ici car je ne l'ai pas encore effectuée (justement parce que j'ai déjà un problème avec l'Airport et je je ne veux pas l'aggraver).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
silipetit
Accro de chez accro

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

JE pense que le petit temps de latence pour afficher est du au scan des réseaux dispo non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

silipetit a écrit:
JE pense que le petit temps de latence pour afficher est du au scan des réseaux dispo non ?

Je ne sais pas. C'est possible mais je ne l'ai jamais constaté ni sur le G4 Dual ni sur le PowerBook.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
silipetit
Accro de chez accro

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai cette lattence sur mon PowerMac avec 6,5Go de ram Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Communication et Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: