GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Mighty Mouse c'est bien, mais...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Matos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 8:58    Sujet du message: La Mighty Mouse c'est bien, mais... Répondre en citant

À l'occasion de passage sur Mac Pro, j'en ai profité pour essayer un peu la Mighty Mouse (filaire) qui est fournie avec. Un outil curieux, qui allie une très belle ergonomie à des comportements vraiment horripilants...

Très vite, même avec le pilote intégré à Mac OS X, on trouve ses repères. On dispose de quatre boutons dont un est double (sur les côtés). Il faudra évidemment s'habituer, les boutons de côté provoquent Exposé plus souvent qu'on ne le souhaiterait.

Très vite, on souhaitera d'ailleurs installer un autre pilote, capable de définir plus d'actions et de les diversifier par applications (je me suis bien habitué, par exemple, à ce que le bouton central de la molette émulent Commande R dans diverses applis dont les navigateurs, et Commande K dans Entourage...).

SteerMouse, qui avait été créé lors de la sortie de la première Mighty Mouse et qui gère d'autres souris, est pas mal du tout. À côté, il y a le très célèbre USB Overdrive qui peut gérer de toutes les manières de nombreux périphériques. Comme ils ont tous deux le même prix (20 $), j'aurai une préférence pour le second, qui reste d'ailleurs un peu plus complet.

La bille de défilement en lieu et place de la molette c'est effectivement très bien... ou presque. On défile dans les fenêtres avec une aisance insoupçonnée (surtout après avoir trouvé une bonne vitesse de défilement). Mais, sous le Finder et dans une fenêtre en mode colonnes, c'est une autre paire de manches...

En effet, l'action de la souris ne se maintient pas plus de quelques secondes sur la colonne qu'on souhaite faire défiler. Et celle-ci est très vite chassée à gauche, ou à droite et, avant qu'on s'en rende compte, on est déjà en train de faire défiler une autre colonne.

J'ai tenté différentes façons d'agir sur la bille, mais le résultat est toujours le même : je commence à défiler avec la bille, le défilement devient du n'importe quoi, je râle (très importante, cette étape) et, enfin, je termine avec l'ascenseur.

Quand la fenêtre en colonne n'a pas d'ascenseur horizontal; le défilement vertical de la bille est sans problème, naturellement (il n'y a aucune chance de châsser à gauche ou à droite. Mais, dès qu'il y a un ascenseur horizontal, donc un défilement horizontal possible, c'est foutu. Dans la majorité des cas, la bille ne permettra pas de défiler jusqu'à l'élément recherché. En tout cas pas en une seule fois et on aura largement eu le temps de s'énerver grave de chez grave avant.

Dommage, car je me voyais bien adopter cette souris ou en commander une sans fil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Matos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: