GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat d'un disque dur chez CLG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Matos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 22:14    Sujet du message: Achat d'un disque dur chez CLG Répondre en citant

C'est devenu une habitude, dans les listes de lecture, de considérer que les revendeurs assurent un service plus que moyen. Pourtant, sans vouloir faire de publicité éhontée, j'avoue dans aucune gêne que j'ai toujours bénéficié, chez CLG, d'un excellent service. Je n'y ai jamais fait état ni de mes activités dans les magazines Mac, ni de GraffitiX, et j'y vais donc à chaque fois comme un client parmi les clients, mis à part le fait que, depuis le temps, je suis forcément devenu un client fidèle. Et, récemment, je suis enchanté d'y avoir acheté un disque dur...

J'vais besoin de remplacer mon disque dur 2,5 "spécial musique sous Logic Pro". Au début, je pensais à une autre solution célèbre chez un autre revendeur mais, après avoir pris quelques conseils, je me suis orienté vers une solution LaCie (comme le disque précédent). En effet, j'ai besoin d'un disque fiable de chez fiable pour ne jamais avoir de mauvaises surprises (hors soucis incontournables) quand j'entreprends un stage ou une séance d'enregistrement. Comme CLG vend le LaCie Rugged, je suis allé tout naturellement chez eux.

Il s'agissait du LaCie Rugged 120 Go (mon 60 Go devenait trop étroit pour contenir tous les instruments EXS, les samples de Space Designer et de Sculpture, et tous mes projets sous Logic). J'avais un doute sur le Rugged car il semblait y avoir besoin de l'alimenter via USB. Mais Alain, le vendeur, m'a rassuré sur le fait qu'il s'alimentait normalement via FireWire, l'alim via USB n'étant prévue que pour suppléer à une alimentation par bus quand elle était trop faible ou bien sur PC (les cartes FireWire n'y alimentent pas les périphériques).

Mon choix était fait, mais il n'y en avait pas de disponible, et il n'était pas possible de savoir quand il y en aurait. Dommage, car il était en promo à 179 $ au lieu de 254 €... Mais Alain m'a précisé que, si je le payais tout de suite, ou au moins versais des arrhes, je l'aurais au prix promo. Ce que j'ai fait.

Et hier (moins d'une semaine plus tard), passant près de CLG, j'y suis allé faire un tour à tout hasard. "Mon" disque y était dispo et je n'ai eu qu'à le prendre. Rentré chez moi, j'ai d'ailleurs constaté qu'Alain avait laissé un message sur mon répondeur pour me dire que le disque m'attendait. J'ai essayé le disque, tout était parfait et j'ai transféré tous les fichiers de mon disque "musique" vers le nouveau, je l'ai renommé du nom de l'ancien et tous les alias que j'avais créés pour Logic trouveaient leur chemin dans les dossiers du nouveau disque, sans que je doive refaire quoi que ce soit.

Le disque est un 120 Go en 5400 tours, et le boîtier a trois connecteurs (FireWire 400, 800 et USB2). Aussi léger et aussi peu encombrant que mon ancien LaCie en caoutchouc gris, le Rugged m'est vite apparu comme le remplaçant idéal.

Ce matin, je l'ai connecté en FireWire 800 sur mon Powerbook et j'ai pu travailler en toute transparence avec des jeunes sur divers projets Logic commencés avec l'ancien disque. Donc, forcément, tout baigne...

Ce soir, sur le site de CLG, le LaCie Rugged est à nouveau vendu au prix de 254 €. Ce qui signifie qu'Alain a été de très bon conseil en m'invitant à le commander la semaine dernière pour être sûr de bénéficier du prix de 179 €.

Un peu normal, tout ça, mais le fait est que, une fois de plus, en allant chez CLG, j'ai été bien conseillé là où j'avais des doutes, j'ai évidemment été bien accueilli et, au final, j'ai été bien servi.

D'ailleurs, en général j'ai toujours bien été accueili, conseillé et servi chez CLG. Je ne me rappelle pas du nom de toutes et tous, mais je me souviens naturellement de Patricia qui, à plusieurs reprises, a très aimablement assuré conseils et suivi d'achats personnels et professionnels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 7:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je n'y ai jamais fait état ni de mes activités dans les magazines Mac, ni de GraffitiX, et j'y vais donc à chaque fois comme un client parmi les clients

Mais comme les gens de CLG doivent avoir le nez constamment sur le site de Graffitix, ça va être dur pour la prochain fois de passer inaperçu Wink
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Citation:
Je n'y ai jamais fait état ni de mes activités dans les magazines Mac, ni de GraffitiX, et j'y vais donc à chaque fois comme un client parmi les clients

Mais comme les gens de CLG doivent avoir le nez constamment sur le site de Graffitix, ça va être dur pour la prochain fois de passer inaperçu Wink

Je ne crois pas qu'ils aient connaissance de GraffitiX, sinon ils l'auraient déjà remarqué : je rappelle quand même mon nom à chaque achat, pour la facture. Smile
CLG
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il arrive quand même qu'on jette un oeil sur ce qu'on dit de nous sur la toile... C'est parfois très instructif...
à bientôt chez CLG!
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

CLG a écrit:
Il arrive quand même qu'on jette un oeil sur ce qu'on dit de nous sur la toile... C'est parfois très instructif...
à bientôt chez CLG!

Je sais que les gros revendeurs sont souvent objet de controverse, mais je ne cherche pas trop à prendre part à un débat qui resterait sans doute sans fin.

Mais si c'est sincère (et ça l'est), je trouve normal d'exprimer ma satisfaction quant à mon expérience de plusieurs années avec CLG (et particulièrement les personnes que j'y ai croisé) : bons conseils, disponibilité, facilités de paiement quand j'en ai eu besoin, pas de problème de SAV le jour où j'ai acheté une RAM qui s'est avérée défectueuse), bon suivi des commandes, etc.

Sans oublier l'accueil, comme je le disais. J'ai cité des noms mais cela concerne tout le monde : j'ai toujours été très bien accueilli par toutes et tous.

Donc à bientôt chez CLG, indubitablement. Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Matos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: