GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NeoOffice 2.0b3 téléchargeable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Bureautique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 13:28    Sujet du message: NeoOffice 2.0b3 téléchargeable Répondre en citant

La dernière bêta de NeoOffice, la suite bureautique qui est basée sur OpenOffice.org mais développée en Java (donc sans nécessiter de passer par X11) est disponible dès aujourd'hui sans conditions (les versions précédentes passaient par un système de don dégressif pour l'avoir tout de suite). Très belle utilisation de l'Aqua et bonne réactivité. Voici les détails d'installation (avec corrections par rapport à ce qu'on peut lire ailleurs)...

Rappelons qu'un des avantages d'OpenOffice.org et de ses dérivés (dont NeoOffice évidemment) est de proposer une compatibilité gratuite avec les documents de Microsoft Office.

Pour télécharger la bêta, vous vous rendez sur cette page.

Il vous faudra, à partir de cette page, télécharger l'installeur principal de l'application (PowerPC ou Intel), puis le patch des dernières corrections (idem, PowerPC ou Intel), ainsi que le package français (idem) dont le lien est un peu plus bas.

Il y a encore une chose à télécharger. En effet, pour utiliser les dictionnaires, NeoOffice se sert d'un assistant, DicOOo. Mais l'installation ci-dessus ne contient pas la dernière version. Quand vous aurez installé et voudrez installer de nouveaux dicos, NeoOffice signalera qu'il y a une version plus récente de DicOOo mais ne saura pas la récupérer.

Aussi, anticipez et téléchragez DicOOo 1.61 (le lien est complet et correct).

Quand, après avoir été dans Fichier/Assistants/Installer de nouveaux dictionnaires, NeoOffice signale l'existence d'une nouvelle version de DicOOo, il est possible, paraît-il, de lui désigner celle que vous venez de télécharger.

Pour ma part, je n'ai pas réussi. J'ai bien le message d'erreur lors de la tentative de téléchargement de la nouvelle version, mais c'est tout. Je n'ai trouvé nulle part comment lui désigner la version que j'ai sur le disque.

Aussi j'ai fait au plus simple : sous le Finder, la recherche et le remplacement de DicOOo.sxw dans le paquet de NeoOffice. Cela se trouve dans Contents/share/dict/ooo. Et hop ! On écrase la version du paquet avec celle qu'on a téléchargé, on relance NeoOffice et, maintenant que DicOOo est bien à jour on peut procéder à l'installation normale des dictionnaires français.

Je vous laisse découvrir, mais attendez-vous à une grosse évolution !

Avant de finir : il se peut que vous ayez déjà lu des conseils d'installation ailleurs et que tout n'ait pas fonctionné comme prévu, notamment le lien vers DicOOo 1.6.1 et l'installation de sa mise à jour.

J'ai rencontré les mêmes échecs, c'est pourquoi j'ai pris soin de chercher, puis de vous donner, le bon lien vers DicOOo et une façon de le mettre à jour qui fonctionne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Bureautique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: