GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Big Gang Board Games non Universal (MAJ)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Jeux et Loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 10:05    Sujet du message: Big Gang Board Games non Universal (MAJ) Répondre en citant

Ce matin, VersionTracker annonce divers jeux du pack Big Bang Board Games de Freeverse comme étant portés en Universal Binary et testés sur Mac Intel. Il est donc nécessaire de faire cette petite mise au point, sans aucune intention polémique vis à vis de VersionTracker, mais juste pour que les utilisateurs de Macs Intel ne s'acharnent pas à tenter de faire tourner ces jeux en natif sur leur machine...

J'ai téléchargé le pack complet et demandé l'info sur chacune des applications. J'ai également téléchargé, via le lien de VersionTracker, une des applications déclarées en Universal Binary, pour le cas où il existerait des versions téléchargeables différentes de celles contenues dans le pack.

Dans tous les cas, l'info a ramené que l'application était PowerPC. Alors, Universal Binary c'est non. Et quid du "tested on Intel Macs" ? Peut-être ces jeux s'exécutent correctement via Rosetta ? Mais je n'ai trouvé aucune trace d'une telle affirmation sur le site, la FAQ et le forums de Freeverse...

MAJ : Alynpier me signale dans les forums qu'il existe bien une version Universal Binary des jeux cités de Freeverse, et elle est fournie avec les nouveaux iMacs Intel. Dont acte.

Il reste que je ne peux toujours pas déclarer ces jeux en UB sur la page de suivi d'applis. Car, même encore aujourd'hui, tout téléchargement du pack ou d'un de ces jeux ne trouve que la déclinaison PowerPC. Car la déclinaison en Universal Binary n'est actuellement disponible qu'avec les iMacs Intel.

Les sites de sharewares ont choisi d'annoncer la compatibilité Intel tout en donnant le lien de téléchargement... de la version uniquement PowerPC. Pour ma part, je ne trouve pas judicieux de procéder ainsi et de laisser croire que le lien vers le site permettra de télécharger la version compatible Mac Intel.

D'ailleurs, tout ne serait pas plus simple si Freeverse remplaçait, sur son site, les versions PowerPC par les versions Universal Binary ? Ou les ajoutait, si la compatibilité des UB avec les versions antérieures de Mac OS X est plus restrictive que la version PowerPC.

C'est ce qui est fait, par exemple, pour GraphicConverter et c'est bien plus cohérent. D'autant plus que, comme une déclinaison est en UB et exige 10.4, tandis qu'une autre reste compatible depuis 10.1, je peux annoncer sans problème que telle version de GC supporte 10.1 tout en étant compatible Mac Intel.

En effet, les liens de GraffitiX pointant sur le site de l'auteur plutôt que sur l'archive à télécharger, le visiteur peut ensuite choisir la déclinaison qui lui convient. En procédant autrement, cela mènerait le visiteur à télécharger un fichier qui, dans de nombreux cas, ne serait pas le bon.

Dernière édition par jjardoino le Sam 11 Fév 2006 12:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Invité

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ça peut servir... mais avec l'installation "normale" d'un iMac Intel 17", j'ai bien un dossier Big Bang Board Games dans lequel les 7 applis/jeux sont en Universal.

Wink
Alynpier
Tchatcheur actif

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute (je ne m'étais pas loggé) que ces jeux marchent tout à fait comme il faut...

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alynpier a écrit:
J'ajoute (je ne m'étais pas loggé) que ces jeux marchent tout à fait comme il faut...
Wink

Si, ça peut servir Smile

Car si on procède comme je suis obligé de procéder, on ne peut pas le deviner : il n'y avait, au moment où j'ai écrit l'article, aucune trace de distribution de ces versions en UB.

Je pense que ça va changer sous peu.

Merci pour l'info Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Jeux et Loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: