GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Port FireWire en panne ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Matos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 8:15    Sujet du message: Port FireWire en panne ? Répondre en citant

Un des gros soucis, arrivant parfois sur nos machines, c'est la perte d'un port FireWire. Le Mac ne voit plus les périphériques qui y sont connectés, alors qu'ils sont reconnus par d'autres machines... Et il faut se rendre à l'évidence : le port FireWire ne fonctionne plus.
Cela peut venir d'un défaut de fabrication, c'est rare mais ça arrive, le plus souvent c'est dû à un défaut de manipulation. En n'insérant pas franchement la prise, en s'attardant, on peut créer un court circuit qui peut mettre le port hors service. Pas cool quand on doit récupérer des données d'un disque externe sur un PowerBook... Certains modèles de disques externes ont d'ailleurs un interrupteur. En connectant le disque éteint, on limite les risques...
Bon, la machine est sous garantie, donc l'inconvénient est minimisé : retour au SAV Apple. Mais, si elle n'est plus sous garantie, on va regretter de ne pas avoir pris de contrat AppleCare...
Mais il est utile de savoir que le port FireWire n'est pas forcément physiquement mort. Ce qui ne signifie pas que c'est un problème système, d'ailleurs un redémarrage ou un zap de PRAM ne règle pas le problème. Mais, dans beaucoup de cas, c'est un composant, le FireWire PHY, qui se met en erreur.
Et, ici, je vais laisser la parole à MacBidouille puisque leur petit dossier très bien fait nous en apprend plus sur ce problème et sur les possibilités de le résoudre sans devoir changer la carte mère.
Pour résumer, si le PHY n'est pas physiquement endommagé mais simplement en erreur, on peut régler le problème avec un RESET de la carte mère (manipulation simple et sans risque). S'il est endommagé, le dossier décrit les étapes du remplacement du composant PHY, en précisant que cette seconde manipulation, par contre, est extrêmement délicate et à réserver aux utilisateurs avertis.
Mais, puisque le travail a été fait, et bien fait, autant relayer l'info.
[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
vivelevent
Nouveau

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vrai et pas en même temps. Le changement est délicat certe mais le plus dur est de trouver le composant si c'est un texas instrument on peut en trouver sous forme d'échantillon et c'est gratuit mais l'autre marque dont j'ai oublié le nom n'est achetable qu'en quantité énorme et coûte 1 euros pièces. J'en cherche une dizaine You're welcome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asterpin
Accro de chez accro

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 2:41    Sujet du message: Répondre en citant

vivelevent a écrit:
Vrai et pas en même temps. Le changement est délicat certe mais le plus dur est de trouver le composant si c'est un texas instrument on peut en trouver sous forme d'échantillon et c'est gratuit mais l'autre marque dont j'ai oublié le nom n'est achetable qu'en quantité énorme et coûte 1 euros pièces. J'en cherche une dizaine You're welcome

Ceci dit, j'attends toujours depuis 6 mois les échantillons de TI!
Et je suis preneur de deux puces de l'autre, si jamais il y a une commande groupée!
Mon blog inutile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
vivelevent
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 22:39    Sujet du message: toujours mes pbs de firewire Répondre en citant

franchement j'avais pas vu vos réponses car je ne suis pas un adepte des forums car souvent c'est du blabla et j'ai tjrs le message laconique...." vous n'avez pas de nouveaux messages...."
Par contre on pourrait lancer une campagne des personnes interréssées par le problème et acheter en commun les fameuses puces. TI c'est plus gratuit car ils ont été inondé de demandes. De mon coté je peux voir avec les revendeurs Apple et les fabricants.
Merci à vous
N'hésitez pas à me contacter

Christian
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 21:14    Sujet du message: Re: toujours mes pbs de firewire Répondre en citant

vivelevent a écrit:
franchement j'avais pas vu vos réponses car je ne suis pas un adepte des forums car souvent c'est du blabla et j'ai tjrs le message laconique...." vous n'avez pas de nouveaux messages...."

Pourtant un message comme "vous n'avez pas de nouveaux messages..." est tout sauf laconique... Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Matos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: