Article

watchOS et autonomie, suite
Jeudi 4 octobre 2018 11:04

Pour poursuivre et affiner les constatations faites précédemment à propos de la perte drastique d'autonomie depuis la mise à jour en 4.3.2 de watchOS, j'ai noté diverses choses.

D'abord, l'indicateur de charge n'est pas (ou n'est plus) précis du tout. En effet, lors d'une mise en recharge, j'ai constaté que la charge était affichée comme complétée en une heure, ce qui n'est pas possible quand on repart d'une montre déchargée au point qu'elle avait dû redémarrer au début de la recharge.

Ensuite, ce qui est curieux c'est comment se comporte l'indicateur de charge. Par exemple, 12 heures environ après une charge, il affiche 85 à 88%. Puis il va baisser rapidement durant les 12 prochaines heures pour atteindre le rouge. C'est ce qui s'est passé hier.

Hier soir, j'ai "déjumelé" la montre, et je l'ai donc intégralement réinitialisée avant de la jumeler à nouveau. Je l'ai jumelée à nouveau puis je l'ai laissée 3 heures en charge jusqu'à 23 heures. Il est 11 heures et ma montre déverrouillée affiche 88% de batterie. Attendons ce soir.

]]>