Article

watchOS 4.3.2 dévore ma batterie
Dimanche 30 septembre 2018 23:06

J'ai une Apple Watch de première génération (personne n'est parfait) et, jusqu'à présent, une charge complète s'épuisait en 48 heures environ (un poil moins). Et puis j'ai effectué la dernière mise à jour disponible pour ce modèle, à savoir watchOS 4.3.2

Et le seul changement notable que j'ai remarqué est une chute drastique de l'autonomie. En moins de 24 heures, le niveau est dans le rouge. J'ai fouillé les sites web via Google, et on n'y parle que de watchOS 5, lui aussi responsable d'une grande perte d'autonomie sur de nombreux modèles. Dans les forums trouvés on évoquait le reset pour retrouver l'autonomie.

Comme la manipe Bouton latéral + Digital Crown ne provoquait pas le reset mais affichait un écran proposant d'éteindre ou d'appeler les numéros d'urgence, je me suis contenté d'un redémarrage.

Dans un premier temps j'ai cru que ça avait donné un résultat. En pleine charge hier soir, elle s'était à peine vidée ce matin, ce qui laissait présager que la batterie allait tenir environ deux jours, comme avant. Mais, dans l'après-midi, je ne sais pas ce qui a provoqué une forte décharge de la batterie mais, vers 17h, le niveau entrait dans le rouge.

Je crains d'être coincé et sans possibilité de vrai reset sous 4.3.2 parce que les Watchs de première génération, je suppose qu'aujourd'hui tout le monde s'en fout.

]]>