Article

Ajouter une adresse trouvée sur Yelp à Contacts
Lundi 21 mai 2018 17:58

Quand on a repéré une bonne adresse sur Yelp, on peut se contenter de l'ajouter en favori mais, si on veut l'intégrer à Contacts, il serait dommage de ressaisir toutes les données ou même de devoir procéder à plusieurs copier-coller.

L'application Yelp sur iOS le permet de façon indirecte. En effet, quand vous êtes sur la fiche d'un bar, d'un restaurant ou d'un autre service, vous pouvez afficher un mini-plan. À partir de cet affichage, il vous est proposé d'Ouvrir Plans et c'est justement ce qu'il faut puisque Plans permet de créer un nouveau contact ou d'ajouter à un contact existant.

La même opération est presque possible sur Mac, à la différence que la page Yelp ne propose pas d'ouvrir Plans. Mais un utilisateur pas trop empoté n'aura aucun mal à copier le nom du service, à ouvrir Plans et à coller le nom. Ensuite, en cliquant sur l'icône i cerclé, vous pourrez afficher une petite fiche à partir de laquelle vous trouverez l'option pour créer un contact ou, en utilisant le bouton Partager, l'option Ajouter aux contacts.

Bon, on est partis de Yelp de façon un peu arbitraire parce que, en réalité, c'est bien Plans, sur Mac comme sous iOS, qui est la pierre angulaire. Ce qui signifie que des services trouvés par d'autres moyens, via Google par exemple, pourront également être retrouvés dans Plans à partir d'un copier-coller ou d'une recherche, tant sur Mac que sous iOS. Et, une fois repérés dans Plans, l'ajout aux contacts est très simple.

]]>