Article

Mises à jour "old school"
Jeudi 15 février 2018 23:57

Depuis deux jours, dire que les mises à jour d'Apps sur l'App Store sont lentes seraient un euphémisme... Pourtant ma connexion semble tout à fait correcte puisque, sur Google Drive, j'obtiens un débit de 22,5 Mo/s avec la fibre (200 Mb descendants).

En effet, on a l'impression d'être revenu à la belle époque du modem RTC. Quand je regarde la progression des téléchargements, ce ne sont pas les Mo qui défilent, ce sont les centaines de Ko qui avancent très lentement. Ce n'est pas mentir que de parler de vitesse d'escargot.

Hier je trouvais ça déjà très lent, anormalement lent. Mais aujourd'hui c'est nettement pire et il faut environ 16 secondes pour télécharger 1 Mo.

Mais ça ne se limite pas à l'App Store, le temps d'attente pour certaines pages du site Apple est parfois très long et, toujours sur le site Apple, je viens de tenter le téléchargement d'un manuel. J'ai abandonné quand le débit affiché descendait à 160 Ko/s. Ailleurs tout se passe à peu près normalement, donc il est inutile que je réinitialise LaBox.

]]>