Article

Retrouver où sont rangées les applications iOS
Mardi 6 février 2018 19:10

Il y a quelque temps j'ai eu le sentiment que, lorsqu'on utilisait Spotlight iOS pour trouver une application, l'écran de recherche et suggestions n'affichait plus le dossier dans lequel cette application était éventuellement rangée, comme il le faisait par le passé. Mais je me suis trompé, c'est en fait l'affichage qui a changé, ce qui fait que cette information peut être plus difficile à obtenir.

Avec les versions actuelles d'iOS, il se trouve que j'ai souvent retrouvé des applications, justement pour savoir dans quel dossier elles étaient rangées mais, depuis, j'ai compris pourquoi j'avais échoué : c'était parce que le texte saisi pour la recherche n'était pas suffisamment précis pour ne trouver qu'une seule application. Dès que deux applications sont trouvées, leur dossier n'est pas indiqué.

Il faut donc s'arranger pour que la recherche ne trouve qu'une seule application pour que son dossier soit indiqué. Si l'application ne se trouve pas dans un dossier mais directement sur une des pages d'accueil, rien ne sera indiqué.

Je crois me souvenir que d'autres versions d'iOS affichaient les dossiers hôtes même quand plusieurs applications étaient trouvées, mais je ne l'affirmerai pas. Cela dit, ça n'a pas une grande importance parce qu'Apple a équipé les appareils iOS d'un nouvel outil malheureusement peu employé et qui pourrait sans difficulté ni casse-tête d'affichage donner cette information. Il s'agit de Touch 3D qui affiche des options quand on appuie un peu plus fort, et il suffirait d'appuyer sur une application trouvée pour afficher son emplacement dans un petit menu contextuel.

]]>