Vous avez chargé, via un moteur de recherche, une page isolée, hors du contexte de GraffitiX.
Si vous souhaitez la voir dans le cadre du site entier, cliquez sur le lien ci-dessous :
http://www.graffitix.fr/index.php?pg=ZTeFlop
La même page sera rechargée dans le cadre du site, avec ses menus et ses autres rubriques.

Samedi 19 août à 01:37

Campagne d'affiliation AppleStore. Pour en savoir plus...

Pourquoi ?   


     


     
 

Ah que... Je n'allais pas laisser le Feeleebee et son excellente page de joyeux ratages musicaux faire l'exclusivité toute seule sans tenter de réagir un poil... Ah que non ! Mais, avant de commencer les festivités, je fais une spéciale dédicace à notre "Ah que" national avec ce petit film de 1 Mo, Rallye.

La dédicace est pour le ratage, bien entendu, et non pour suggérer que notre Jojo aligne des chansons à coucher dehors. Bien au contraire, je ne lui connais pas beaucoup de chansons ratées...

Donc, qu'on se le dise, la guerre du Flop 50 est ouverte :-)

Quoi ? Vous ne voyez toujours pas de quoi il s'agit ? Alors, si le plugin Flash est installé pour votre navigateur, laissons le Piaf vous expliquer plus en détail. Après sa brillante prestation (312 Ko seulement), vous saurez à coup sûr ce que vous pouvez trouver ici...


Flop les oreilles !

Bon, on commence par quoi ? Allez, un des auteurs favoris du fameux Sith dont je causais plus haut, un petit truc pour compléter ta collection, Philippe, rien moins que du pur Avdo Licina... Et ça s'appelle :
Premier amour

Pour continuer, Alex nous parle de son expérience sous le feu des projecteurs et de l'amour qu'il éprouve pour son nouveau Bontempi :
Intro Alex

C'est peut-être le moment de vous présenter Frédéric Chawa et son téléphone qui fait craquer les filles :
Ne raccroche pas

Maintenant que vous commencez à être à point, il est temps de faire monter un peu la sauce, en vous montrant que même les plus grands (ou presque...) peuvent nous réserver des surprises. Voici donc une petite rareté d'Enrique Iglesias, prise en live :
All I need (Live)

Et, dès maintenant, il fallait quelque chose de marquant car la guerre du Flop 50 est une rude guerre. Et, quand on a entendu "Kiki", on sait que le Sith a marqué de précieux points... C'est pourquoi je vous propose quelque chose qui ne vaut certes pas "Kiki" mais qui vaut quand même son pesant de cacahuettes. Voici un message sonore poignant de Ciranu à son idole, Richard Clayderman, dans lequel il explique que sa vie c'est chanter :
La totale

Même Mozart n'a pas été épargné avec cette interprétation laborieuse du thème de la Reine de la Nuit par la Comtesse Florence Foster-Jenkins... :
La flûte désenchantée

Avec Ciranu s'était ouvert un nouveau genre : le curriculum vitae sur cassette. Daniel Barnabet, l'homme à tout faire, a nettement approfondi le genre et, si vous êtes prêts à ramener ce gros fichier de 12,7 Mo, vous allez voir qu'il sait trouver la précision et les mots qui donnent envie :
Daniel Barnabet

Avec l'extrait suivant, la rage brute de Jean-Louis Costes, je sens (si j'ose dire) que je vais marquer quelques points dans la guerre du Flop :
Cul de merde

Aimer sa banque à ce point, si on en croit Fisher Kapell, c'est franchement hallucinant. Mais est-ce à prendre au second degré ?
Vive la CMDP

Là, avec cette célèbre chanson de Starmania, Florence Davis nous dit "L'ai-je bien descendue ?"
J'aurais voulu...

Et, quand Pierre Richard se colle à la chanson pour enfants, on n'est pas sûr que ce soit ce qu'il ait fait de meilleur :
Madame Sardine

Il peut s'en passer des choses sur un bateau qu'il est bien beau, et Angèle Dombart va vous en convaincre :
Sur le Mireille

Et Michel Pansanel de Carpo me signale (merci !) l'existence de Marc-Alain Colin, qui nous propose de goûter aux saveurs du Gers :
D'Artagnan agriculteur

Courez visiter le site de Marc-Alain Colin qui tourne résolument le dos à l'austérité et vous permettra d'écouter d'autres extraits (Rugby, Made in Gers...) et même d'acheter son CD !

Eh bien, tout peut arriver, croyez-en André Wolzer, même une grande audace dans la mise en place :
Tout peut arriver

Marcel Lehon les a vus ! Un soir, en se promenant du côté de Capella :
Loin, loin d'ici

Maintenant, l'oeuvre d'un auteur inconnu, que nous pouvons sans conteste considérer comme étant le grand Slappin' Wolf :
Comme un animal affamé

Et il faut écouter ce disco plein d'entrain d'Emmanuel Rony, surtout pour la programmation très originale des breaks de batterie :
Disco Laser

Maintenant, faisons connaissance avec Mandy (merci à Silvère pour ce lien savoureux), elle est pleine d'espoir et pense proposer sur son site tout ce qu'il faut pour vous convaincre de l'intégrer dans votre groupe. Vous écouterez "sa voix" (utilisez Firefox ou un autre navigateur, les liens MP3 sont brisés avec Safari), lirez sa bio, le Livre d'or... La plupart des extraits audio sont des reprises mais voici une composition originale :
Je ne suis pas un ange

Retournons maintenant plus de 100 ans en arrière avec cet enregistrement de l'Ave Maria en 1904 par Alessandro Moreschi. Le chanteur était, paraît-il, un véritable castrat. Une information qui, à elle seule, fait déjà froid dans le dos... Mais en plus, même si la voix atteint des tons indéniablement très élevés, il se confirme qu'organes génitaux et talent ne fonctionnent pas obligatoirement en vases communiquants. En écoutant cet extrait, vous vous demanderez peut-être comme moi si le jeu en valait vraiment la chandelle :
Ave Maria


Flop les yeux !

Laissez-moi vous présenter William Hung, et commençons par une audition inoubliable (QuickTime H.264, 4,6 Mo) :
L'audition

Nous pouvons poursuivre avec une séance studio, toujours avec She bangs, sa chanson fétiche (QuickTime H.264, 3 Mo) :
She bangs Fox Box

... Et une prestation télé, cette fois avec une autre chanson (QuickTime H.264, 3,2 Mo) :
Shakes His Bon-Bon

Au sujet de William Hung, ces vidéos ne sont pas prises à son insu, au contraire puisqu'il les offre lui-même à regarder sur son site officiel, qui vaut franchement le détour...

J'ai aussi, toujours grâce à Silvère (qui m'a aussi fait découvrir William Hung), un magnifique "boy's band like" nippon mais c'est un fichier de 97 Mo. Et il ne peut pas être directement converti en H.264 car c'est un MPEG. Il faut d'abord le démultiplexer sinon l'audio n'est pas pris en compte. En attendant, en voici une version ASF en basse qualité (mais regardable, 7,7 Mo) qui devrait être normalement lue sous Windows Media Player ou VLC :
Yatta


Flop Premières prises !

Ce sont des flops un peu particuliers, de petits dérapages lors de premières prises qui n'ont pas été conservés, ou presque (voir Bob Dylan) :-)

D'abord le classique raté de Boris Vian lors de l'enregistrement de "J'suis snob" :
J'suis snob

Ensuite celui de Bob Dylan lors de l'enregistrement de "Bob Dylan's 115th Dream" pour l'album "Bringing It All Back Home". Bobby attaque les premières mesures comme s'il s'agissait de "Motorpsycho Nitemare" (sur l'album précédent) avant de partir d'un franc éclat de rire et recommencer. Il a décidé de conserver l'incident, qui figure dans l'album :
Bob Dylan's 115th Dream


Flop cétexpré !

Quand André Sterpin m'a signalé Dicky, j'ai bien cru trouver du flop pur cru. Mais, après quelques écoutes, le doute n'était guère permis : le flop était volontaire. Aussi, pour vous en faire profiter tout de même (car ça le fait grave de chez grave), il fallait bien ouvrir une nouvelle rubrique :-)

Avant de vous laisser visiter le site de Dicky, voici quelques chansons choisies à savourer sans modération :
Allumer le feu
Je te donne
Ella elle a

Voilà, vous pouvez maintenant visiter le site de la nouvelle idole, écouter d'autres mises à mort, lire la biographie... C'est devenu un phénomène, il y a même un forum (de déconnades) à son sujet...

Et, dans le même esprit, allez faire connaissance avec le célèbre Jean-Luc Texas, de Tende... Et, si vous voulez un avant-goût...
Le ranch du vieux Calagan
Mon western

Évidemment, ces "fakes" sont hors-concours...


Flop à bientôt !

Allez, pour clore momentanément cette page, un petit "faux flop", un "raté" particulièrement réussi (MP4, 7,3 Mo) :
Mais non mais non

Voilà, c'est tout pour l'instant, à suivre bien entendu...


Réagissez dans les Forums...
(Déjà 12 réactions)