Vous avez chargé, via un moteur de recherche, une page isolée, hors du contexte de GraffitiX.
Si vous souhaitez la voir dans le cadre du site entier, cliquez sur le lien ci-dessous :
http://www.graffitix.fr/index.php?pg=GNews
La même page sera rechargée dans le cadre du site, avec ses menus et ses autres rubriques.

Mercredi 23 mai à 14:47


Pourquoi ?   

Du 31 mars au 23 mai 2018

 
 
G et D : News préc. & suiv.
Central : News actuelles
Mois :           Année :          
    
  

Rechercher :
 
 dans : 
   sur : 
 
 OU  ET 
 
Aide


CADAVRE EXQUIS DU MOMENT

Les buissons éloquents mangent la mélodie dans la cigogne malheureuse.


VOS COMMENTAIRES...

Si, en lisant ces news, vous souhaitez dire un mot ou lire les commentaires dans les FORUMS, il suffit d'être enregistré (c'est simple). La lecture reste ouverte à tous. Pour aller directement vous inscrire...


DOSSIER MUSIQUE

Le dossier GarageBand et le démarrage du dossier Logic.


MA MUSIQUE

Si vous voulez écouter quelques unes de mes créations et reprises musicales, c'est par ici ou bien via l'article Ser. Jokers dans la partie Zique du menu général de GraffitiX.


LE MAC & LE PALM

Des informations sur cette page (OS X) ou bien cette page (OS classique).


HOTLINE...

Quand Microsoft fabriquera des clous, est-ce que ça ne plantera plus ?

Quand la nourriture pour chien est nouvelle avec un goût amélioré, qui l'a testé ?

Pourquoi les Kamikazes portaient-ils un casque ?

D'où vient l'idée de stériliser l'aiguille qui va servir une injection létale a un condamné à mort ?

En cas de guerre nucléaire... l'électromagnétisme produit par les bombes thermonucléaires pourrait-il endommager mes cassettes vidéo ?

Pourquoi ce couillon de Noé n'a-t-il pas écrasé le couple de moustiques ?

Quel est le synonyme de synonyme ?

Pourquoi n'y a-t-il pas de nourriture pour chat avec goût de souris ?

Si rien ne se colle au Téflon, comment l'a-t-on collé a la poêle ?

Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds ? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?

Je veux acheter un boomerang neuf. Comment puis-je me débarrasser du vieux ?

Pourquoi les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures ?

Pourquoi ne fabrique-t-on pas les avions avec le même matériau qu'on utilise pour les caisses noires des avions ?

Si un mot est mal écrit dans le dictionnaire, comment peut-on faire pour le savoir ?

Pourquoi est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand ses piles sont presque à plat ?

Pourquoi dit-on que Superman est intelligent, alors qu'il met son slip par dessus son pantalon ?

Les 20 dernières News en vue optimisée pour iPhone, iPod Touch et iPad ? C'est sur www.graffitix.fr/m.

     
 

 Lundi 21 mai 2018



17:58

Quand on a repéré une bonne adresse sur Yelp, on peut se contenter de l'ajouter en favori mais, si on veut l'intégrer à Contacts, il serait dommage de ressaisir toutes les données ou même de devoir procéder à plusieurs copier-coller.

L'application Yelp sur iOS le permet de façon indirecte. En effet, quand vous êtes sur la fiche d'un bar, d'un restaurant ou d'un autre service, vous pouvez afficher un mini-plan. À partir de cet affichage, il vous est proposé d'Ouvrir Plans et c'est justement ce qu'il faut puisque Plans permet de créer un nouveau contact ou d'ajouter à un contact existant.

La même opération est presque possible sur Mac, à la différence que la page Yelp ne propose pas d'ouvrir Plans. Mais un utilisateur pas trop empoté n'aura aucun mal à copier le nom du service, à ouvrir Plans et à coller le nom. Ensuite, en cliquant sur l'icône i cerclé, vous pourrez afficher une petite fiche à partir de laquelle vous trouverez l'option pour créer un contact ou, en utilisant le bouton Partager, l'option Ajouter aux contacts.

Bon, on est partis de Yelp de façon un peu arbitraire parce que, en réalité, c'est bien Plans, sur Mac comme sous iOS, qui est la pierre angulaire. Ce qui signifie que des services trouvés par d'autres moyens, via Google par exemple, pourront également être retrouvés dans Plans à partir d'un copier-coller ou d'une recherche, tant sur Mac que sous iOS. Et, une fois repérés dans Plans, l'ajout aux contacts est très simple.

Commentez dans les Forums...
(Pas encore de commentaires)

 
     
     
 

 Samedi 12 mai 2018



10:27

Je reconnais que le titre laisse entendre qu'il existe une astuce pour qu'un message soit envoyé en tant que SMS (bulle verte) plutôt que via iMessage (bulle bleue). Et peut-être que, comme moi, cela fait plusieurs jours que vous écumez la recherche sur le web et tombez sur des articles qui semblent le confirmer. Et peut-être que, comme moi, vous avez envoyé une tonne de messages en échouant à chaque fois...

En fait, ce n'est pas qu'il n'y a pas d'astuce pour utiliser le SMS à la volée là où iMessage est possible, c'est que, depuis iOS 10, ce n'est plus possible. Mais cette option a bien existé.

D'une part il est curieux qu'Apple ait décidé de supprimer cette option si pratique et, d'autre part, les informations à ce sujet sur le web restent trompeuses, aussi GraffitiX figurera parmi les premiers sites à préciser que la possibilité d'appuyer longuement sur le message à envoyer (ou juste après son envoi) c'était avant iOS 10.

Si iMessage reste avantageux quand on capte mal le réseau mais quand on a le Wi-Fi actif (ce qui a longtemps été mon cas en plein Paris parce que j'habite au fond d'une cour), cette option peut être pénalisante pour certains utilisateurs. Par exemple certains abonnés Free se plaignent de retards de plusieurs heures dans la transmission des messages.

Mais, dans l'état actuel des choses, cette option n'est plus du tout disponible. Et vraiment plus du tout car le fait d'aller dans Réglages et désactiver iMessage avant d'écrire et d'envoyer n'est malheureusement pas une solution : l'envoi sera refusé si le correspondant est sous iMessage.

Commentez dans les Forums...
(Pas encore de commentaires)

 
     
     
 

 Mercredi 11 avril 2018



12:03

Ben mon pauv' vieux, voilà aut' chose,
je suis mort qui, qui dit mieux,
mort le venin, coupée la rose...

... Ceux qu'ont jamais croqué d'la veuve,
les bordés d'nouilles, les tirs à blanc,
qu'ont pas gagné une mort tout' neuve,
à la tombola des mutants,
peuvent pas savoir ce qui gigote,
dans les trous du défunt cerveau,
quand sa moitié dépose une botte
de roses sur l'chardon du terreau...

quand sa moitié dépose une botte...
de roses... sur l'chardon du terreau.

Commentez dans les Forums...
(Pas encore de commentaires)

 
     
     
 

 Samedi 7 avril 2018



11:29

Vous allez peut-être me trouver un peu obsédé par la question des mails avec pièces jointes depuis un appareil iOS mais j'ai connu plusieurs fois des cas embarrassants où on dispose d'un document dans la poche mais il est très compliqué à communiquer. Dans une banque par exemple, où les ordinateurs sont autorisés à recevoir des pièces jointes par mail mais ne peuvent pas utiliser un lien pour télécharger le document. Auquel cas la solution du lien de téléchargement ne fonctionne pas. Mais, depuis iOS 11, il y a une autre solution pratique : iCloud.

Disons-le tout de suite, iCloud Drive n'est pas du tout performant en matière de partage avec d'autres utilisateurs, il est donc inutile de chercher comment obtenir un lien de téléchargement à coller dans le texte d'un mail.

Par contre l'app Fichiers est peut-être une des solutions les plus directes, avec DEVONthink To Go, pour sélectionner un document puis, via le bouton de partage, inclure le document lui-même dans un mail. Sachant que Fichiers n'occasionne pas de frais supplémentaires, cette solution mérite qu'on s'y attarde. Et c'est pourquoi j'ai pensé que j'avais tout intérêt à déposer sur iCloud Drive d'une copie du dossier où je conserve des documents importants comme copie de la CNI, RIB, dernier courrier EDF, etc.

Et, cerise sur le gâteau, si, de temps à autre, c'est plutôt d'un lien de téléchargement dont vous avez besoin immédiatement, tout n'est pas perdu car un des boutons du partage d'iCloud Drive est Enregistrer dans Dropbox. Il ne faudra donc que quelques secondes de plus pour envoyer un mail avec le lien de téléchargement depuis la Dropbox.

Commentez dans les Forums...
(Pas encore de commentaires)

 
     
     
 

 Samedi 31 mars 2018



20:10

Le 24 mars dernier, quand j'ai publié un article censé clore la pause que je m'étais octroyée plus tôt pour faire face à un événement très grave, je pensais bien que l'activité allait reprendre doucement son rythme.

Mais, à peine deux jours plus tard, un deuxième événement tout aussi violent a brisé toute disponibilité et j'ai été forcé de laisser passer encore une semaine. Aujourd'hui je viens de publier une astuce et je pense que, cette fois, l'activité reprendra doucement ses droits. En tout cas je l'espère fortement.

Commentez dans les Forums...
(Pas encore de commentaires)




19:58

Il m'arrive de temps en temps que les Emoji, en général utilisables avec le raccourci Contrôle + Commande + Espace, ne fonctionnent pas, c'est-à-dire qu'un clic sur l'un d'entre eux ne l'insère pas dans le texte en cours d'édition, que ce soit un commentaire sur Facebook ou même un document dans TextEdit. Là, vous sentez que c'est raté pour le commentaire que vous espériez instantané sur Facebook s'il faut relancer Safari, voire aller jusqu'à redémarrer le Mac pour retrouver la fonction. À moins d'utiliser une petite astuce...

Quand vous appelez la palette d'Emoji, elle se présente avec une flèche proche de la position du curseur et se fermera après l'insertion d'un Emoji (ou l'insertion de rien quand ça ne fonctionne pas), comme il est affiché ci-dessous.

Mais il existe une deuxième façon d'utiliser cette palette. Si vous la déplacez, elle se présentera comme une fenêtre "normale", avec une case de fermeture et sans flèche, comme ci-dessous.

Nous avions déjà vu que, cette fois, la palette permettait d'insérer plusieurs Emoji puisque c'est vous qui décidez quand la refermer. Mais, de plus, dans les moments où le clic dans la palette fléchée n'insère aucun Emoji, le clic dans la palette déplacée va bien insérer l'Emoji souhaité.

Et vous n'êtes plus dans l'urgence de redémarrer le Mac pour un simple commentaire.

Commentez dans les Forums...
(Pas encore de commentaires)