Vous avez chargé, via un moteur de recherche, une page isolée, hors du contexte de GraffitiX.
Si vous souhaitez la voir dans le cadre du site entier, cliquez sur le lien ci-dessous :
http://www.graffitix.fr/index.php?pg=GBreves
La même page sera rechargée dans le cadre du site, avec ses menus et ses autres rubriques.

Samedi 19 août à 01:37

Campagne d'affiliation iTunes Store. Pour en savoir plus...

Pourquoi ?   

Rechercher :
 
 dans : 
   sur : 
 
 OU  ET 
 
Aide


CADAVRE EXQUIS DU MOMENT

La chaise noire reconnaît les jardins éloquents.


VOS COMMENTAIRES...

Si, en lisant ces brèves, vous souhaitez dire un mot ou lire les commentaires dans les FORUMS, il suffit d'être enregistré (c'est simple). La lecture reste ouverte à tous. Pour aller directement vous inscrire...


MA MUSIQUE

Si vous voulez écouter quelques unes de mes créations et reprises musicales, c'est par ici ou bien via l'article Ser. Jokers dans la partie Zique du menu général de GraffitiX.


DOSSIER MUSIQUE

Le dossier GarageBand et le démarrage du dossier Logic.


CONSEILS

On ne dit pas "un enfoiré" mais "une année de foutue"

On ne dit pas "dégâts des eaux" mais "des marins"

On ne dit pas "l'idole des jeunes", mais "Johnny casse la croûte"

On ne dit pas "il s'est élevé à la force du poignet" mais "c'est un branleur"

On ne dit pas "allopathie" mais "vous êtes en communication avec un répondeur téléphonique"

On ne dit pas "jerrican" mais "je m'bidonne"

On ne dit pas "je suis halluciné" mais "je suis allé au cinéma"

On ne dit pas "le Gospel" mais "l'enfant a un coup de soleil"

On ne dit pas "adéquation" mais "y a-t-il des questions"

On ne dit pas "se faire un flipper" mais "coucher avec un dauphin"

On ne dit pas "acide aminé" mais "LSD pour chat"

On ne dit pas "le dictionnaire Larousse" mais "pouvez-vous me passer le dictionnaire, mademoiselle"

On ne dit pas "j'alphabétise" mais "j'ai fait une connerie"

On ne dit pas "il est népalais" mais "c'est un beau bébé"

On ne dit pas "une mitrailleuse" mais "un insecte moqueur"

On ne dit pas "un chalumeau" mais "un dromaludaire à deux bolusses"



Commentez dans les Forums...
(Pas encore de commentaires)

     
 

 Vendredi 6 mars 2015



9:38

Nous ne fêterons pas celui-ci, à quelques jours près, mais je veux quand même glisser un mot discret.

 
     
     
 

 Lundi 6 mai 2013



11:34

Aurait-on besoin de croire en Dieu s'il existait ?

 
     
     
 

 Samedi 22 octobre 2011



8:07

FileMaker est peut-être encore une filiale d'Apple, ou peut-être qu'elle ne l'est plus. Mais, dans tous les cas, ce qui est curieux c'est que le mot Apple ne fait pas partie des mots valides du dictionnaire de correction de FileMaker Pro, en tout cas dans sa version française.

 
     
     
 

 Dimanche 9 octobre 2011



10:14

Suite de la saga du GP de Susuka. Il n'était pas diffusé par TF1 ce matin, mais restait en direct sur Eurosport. Sauf que j'ai perdu la réception d'Eurosport via Numericable à peu près 10 minutes avant l'heure du départ. Je pouvais recevoir la plupart des chaînes, sauf Eurosport... Et toutes les réinitialisations du décodeur n'y ont rien changé.

Heureusement, j'avais récupéré par hasard un lien pour recevoir Eurosport en streaming sur une page web. Et j'ai pu voir ce très beau grand prix en plain écran, malgré la panne de Numericable qui n'a rétabli la réception qu'au moment du podium.

Au passage, j'ai trouvé un peu surprenant la sortie tardive de la voiture de sécurité pour les débris, et encore plus surprenant le nombre de tours sous la voiture de sécurité qu'il aura fallu pour ramasser ces débris. Les commentateurs ont prédit que Michael Schumacher, qui était contraint d'effectuer son deuxième changement de pneus, allait payer très cher le fait de le faire à ce moment. Mais ils n'ont pas vu que Schumi, 7e avant de passer au stand, était également 7e en en ressortant. Ce qui prouve que c'était en fait une excellente opération. D'ailleurs Rosberg, qui a également changés ses pneus pendant la voiture de sécurité, était 12e au moment d'entrer dans les stands, et restait 12e en ressortant.

 
     
     
 

 Samedi 8 octobre 2011



11:26

Grande première : le GP de Suzuka ne sera pas diffusé sur TF1 demain matin. Pourtant, le départ étant à 8 h pour nous, ça ne gêne pas beaucoup mais il faut croire que si et qu'il ne fallait surtout pas interrompre TFou... Heureusement, la course sera diffusée en direct sur Eurosport. Mais, quand TF1, qui a l'exclusivité des droits en France sur la F1, sucre un GP mythique qui se déroule le dimanche matin, ça ne sent pas bon.

Déjà qu'en temps "normal" TF1 et Eurosport font un peu passer la F1 derrière les autres sports mais, là...

 
     
     
 

 Lundi 10 novembre 2008



18:29

Bon, je sais que Free limite les débits dans la journée quand on accède aux serveurs depuis l'extérieur. Mais, tout de même, quand je télécharge, malgré ma connexion à 30 Mb/s, un fichier de 77 Mo à un débit entre 6 et 8 Ko/s, j'ai l'impression d'être revenu 10 ans en arrière.




10:27

Je cherche désespérément une mise à jour qui n'implique pas que l'application concernée soit "revue et corrigée", qui n'apporte pas un "lot de nouveautés" et, surtout, ne touche pas à son "lot de bugs" (ou "bogues", suivant l'inspiration du rédacteur).

 
     
     
 

 Samedi 4 octobre 2008



11:08

Dès qu'on tente d'écrire et de parler avec plus de précision pour la grammaire, l'orthographe et la syntaxe, il devient difficile de lire les autres sans être mauvaise langue face à certaines habitudes d'écrire. Mais on fera avec...

Il y a quelque temps, je m'amusais en lisant des formules comme "l'application corrige ses défauts" (brave petite... beaucoup d'humains restent incapables de corriger les leurs). Mais je découvre, en lisant encore et encore, que nos applications ont certainement une vie propre car, en plus de ce qu'elles font parce que cela a été prévu, elles font encore beaucoup de choses.

Par exemple je lis aujourd'hui que des applications vidéo et audio arrêtent d'encoder. Pourtant elles continuent à fonctionner normalement, c'est plutôt l'auteur qui a annoncé l'arrêt de leur développement et de leur publication.

Il n'y a pas que les applications, d'ailleurs, qui prennent des décisions inattendues. Comme, par exemple, quand "le BlackBerry enlève le clavier" (et vendredi, il enlève quoi ?).

Autant il y a du sens quand on dit qu'un magasin ferme ses portes (alors que ce n'est évidemment pas lui qui les ferme), autant il y a également du sens quand on dit qu'une application cesse de fonctionner (après une certaine date ou lors d'une mise à jour par exemple), autant il peut y avoir absence de sens, ou même contresens (comme dans l'exemple des applications qui arrêtent d'encoder), quand on abuse de la forme qui place des objets en situation de sujet.

 
     
     
 

 Vendredi 13 juin 2008



17:16

Je lis de plus en plus souvent des formulations comme "l'application xxx corrige ses défauts" ou "l'application yyy se prive d'une fonction". Il est clair que les applications ont énormément évolué au point de pouvoir se corriger elles-mêmes ou de décider de quelles fonctions elles ont besoin.

Cela risque d'augmenter le taux de chômage chez les développeurs, s'ils n'ont plus rien à faire d'autre que regarder les applications évoluer toutes seules...

 
     
     
 

 Vendredi 23 mai 2008



8:32

Entendu hier, durant les commentaires de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix F1 de Monaco, à propos de Kubica : "il donne des debriefings très détaillés, on voit qu'il s'intéresse à tout, il donne des détails...". Et ajoutant "Par exemple il a fait des essais au Ricard" (sic)...

On connaissait l'expression "saoul comme un Polonais"... Mais on imagine que tester le circuit de Monaco après quelques tournées c'est pousser loin l'examen des situations extrêmes...

Bien sûr, nous avions tous compris qu'il s'agissait du circuit Paul Ricard, mais j'ai trouvé la formulation hilarante.

 
     
     
 

 Samedi 19 avril 2008



12:56

El Paladar est un restaurant cubain situé au 26bis rue de la Fontaine au Roi, Paris 11e (métro Goncourt, République, bus 46 arrêt Fontaine au Roi...). Le soir est plus réservé à la cuisine cubaine mais, le midi, j'ai eu l'occasion de manger des plats plus proches de la cuisine française mais déjà très inventifs, comme le carré de porc accompagné de poire et de patate douce en plat principal, ou le bonbon de canard en entrée. J'ai aussi goûté un pot-au feu aux cinq viandes, rappelant le pot-au-feu qu'on connaît, mais aussi la potée (il y a quelques charcuteries)...

Mais, une fois vous avoir présenté quelques plats, je suis loin d'avoir tout dit car, en fait, chacun de ces plats est un mélange astucieux, subtil et très réussi de diverses saveurs et épices. C'est une expérience très intense et il suffit de discuter un peu avec Manu, le chef, pour constater à quel point il est passionné et toujours en recherche de nouveaux mariages de saveurs.

Le midi, la formule entrée + plat est à 12 €, et la formule entrée + plat + dessert (certains, comme la tarte fine au melon, sont inoubliables) à 14 €. Des prix très raisonnables pour de véritables moments de bonheur.

J'ai lu il y a quelque temps, à propos du film "Bienvenue chez les ch'tis", qu'il s'agissait du film d'un coeur parlant à d'autres coeurs (entièrement d'accord, d'ailleurs). Et je dirai la même chose de ce que nous propose Manu dans son restaurant. Notre plaisir de manger rencontre son plaisir de faire à manger, son plaisir de faire plaisir, et c'est un moment de partage très intense.

 
     
     
 

 Vendredi 21 décembre 2007



17:35

La retraite de Michael Schumacher se passe bien. Alors qu'il est encore sous enquête après avoir, semble-t-il, pris lui-même le volant du taxi qui l'emmenait à l'aéroport et avoir réussi à ne pas rater son avion aux prix de manoeuvres certes soigneusement contrôlées mais pas forcément en accord avec les règles du code de la route en vigueur, le voici qui va faire une courte apparition dans Astérix aux Jeux olympiques.

Il jouera évidemment le rôle d'un conducteur de char (sans doute aux couleurs rouges) et sera managé par Jean Todt. Michael Schumacher et Jean Todt ont reversé leur cachet à l'ICM, un projet international de lutte contre les maladies du cerveau et les traumatismes de la moelle épinière.

Pour plus de détails...

 
     
     
 

 Mardi 11 décembre 2007



9:00

Ce matin j'apprends l'existence de Bakchich.info, un site de presse internet sous-titrant "Informations, enquêtes et mauvais esprit". Il délivre des articles tous les jours, consultables gratuitement sur le site et propose une version hebdomadaire payante en PDF. Si le site affiche quelques publicités, les abonnements pour la version PDF sont garantis sans pub.

À l'origine de ce nouveau canard on trouve Nicolas Beau, qui a quitté le Canard Enchaîné il y a quelques jours. Mais Bakchich n'est pas un clone du Canard Enchaîné, même s'il s'en inspire un peu par le choix de collecter les informations sensibles et d'utiliser un ton caustique.

Bonne découverte !

 
     
     
 

 Samedi 8 décembre 2007



20:31

...when the winds will stop. Et si l'espoir des bouleversements des années 60 semble trouver moins d'écho quand tant de gens sont aussi facilement séduits par les tricheurs et les charlatans, il restera les mots authentiques dits par des gens authentiques, même si les uns et les autres peuvent être parfois déroutants. Et c'est le cas de Bob Dylan, poète indéfinissable de notre époque (et, ö combien, de la mienne !).

Et quel plus bel hommage pouvait-on faire de son vivant à cet auteur qui a su être déconcertant que de proposer un film tout aussi déconcertant ? Car, plus que des réponses, il faut avant tout apporter des questions, régénérer les questions et le sens critique. I'm not there est dans les salles, à vous de voir si vous souhaitez savourer un moment de cinéma pas comme les autres...

Si je peux me permettre cette astuce un peu facile, Woody Guthrie a passé une grande partie de sa vie sur les rails et, si Bob Dylan s'en est inspiré, il ne pouvait malgré tout pas faire autrement que passer sa vie hors des rails...




12:23

Depuis février dernier, deux musiciens, Alexandre Castagnetti et Clément Marchand, ont créé La Chanson du dimanche. Chaque dimanche ils proposent un clip musical lié à l'actualité, dans lequel ils chantent, jouent de la guitare et du clavier. C'est drôle, c'est à la fois pertinent et impertinent (en d'autres termes de l'insolence et de la dérision fort à propos) et c'est fait simplement, mais avec bon esprit et sans manquer de subtilité.

Commencez par aller voir leur site MySpace. vous y verrez diverses vidéos qui vous donneront une bonne idée de leur façon de garder la pêche. Puis vous pourrez aller sur leur site officiel pour la suite.




8:57

Certainement pour limiter la circulation d'iPhones désimlockés, Apple avait fixé une limite de 2 iPhones maximum pour un même achat. Dernièrement, la limite a été montée à 5 iPhones, sans doute pour accélérer les ventes en fin d'année.

 
     
     
 

 Vendredi 7 décembre 2007



11:32

La vocation de ces brèves étant de donner des infos rapides dont vous faites ce que vous voulez, et en aucun cas de promouvoir des produits. Une fois cela dit, je suis d'autant plus à l'aise pour simplement vous signaler la venue d'un petit nouveau dans le monde des enregistreurs numériques de poche, le PMD620 de Marantz.

Il pourrait supporter des cartes mémoire allant jusqu'à 2 To et, en fouillant sur divers sites de revendeurs français, j'ai trouvé un prix autour de 399 €.




11:00

Le Caméléon (The Pretender en VO) était, entre 1996 et 2000, une série assez captivante dans laquelle chaque épisode gérait deux histoires en même temps. D'abord une situation présente dans laquelle Jarod le surdoué intervenait pour venir en aide, ensuite la poursuite par les membres du Centre, liée à la recherche par Jarod de ses origines et de son histoire. Mais la série s'est achevée un peu en queue de poisson, sans que le mystère soit réellement résolu.

Il semble que les auteurs de la série travailleraient à une suite, si on en croit AlloCiné ou SciFi.com. Nous en saurons plus dans quelques mois...